Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cafme devient diplome d'état

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kat

Re: Cafme devient diplome d'état

Message non lu par kat » 06 juin 2007 20:44

Slt
A titre d'information le cafme a toujours été un dipôme d'état!!!!!!!
Explication de responsable de formation à l'irts au cours des 2 années
C'est pourquoi ils ont décidé de changer l'intitulé afin qu'il n'y ai plus d'ambiguité !!
bye bye

Laetitia en aquitaine

Message non lu par Laetitia en aquitaine » 06 juin 2007 21:29

bonsoir,

pensez vous que cela va changer quelques choses? car d'apres ce furum bcp de me sont au chomage remplacés de plus en plu par les amp c vrai???
J'hésite a rentrer en formation me ou amp que me conseillez vous svp aidez moi j'ai réussi avec beaucoup de chance les 2 concours mais je ne sais pas du tout le quel choisir car je pense a l'avenir en sortant de formation le quel des 2métiers est le plus porteur d'emplois???
merci bcp pour vos réponses...

olivier

Message non lu par olivier » 07 juin 2007 08:21

Laetitia en aquitaine, il y a aussi des amp au chômage. Si des AMP remplacent des ME dans les institutions c'est que leur dirigeants n'ont pas compris l'interet de chaque formation...

Si non, AMP de niveau 5 et ME de niveau 4. Si tu envisage de poursuivre ta formation audelà de la formation initiale d'AMP ou ME, la seconde semble plus adaptée.

val

Message non lu par val » 07 juin 2007 21:55

salut, je ne suis pas d'acord, personnellement, je n'ai même pas de BEP, j'ai un CAP vente et cela n'empêche que j'ai intégré un centre de formation, je ne dis pas que cela a été facile mais d'ici une semaine j'ai la soutenance de mon mémoire et après, à moi les résultats....

olivier

Message non lu par olivier » 08 juin 2007 20:26

Tu n'es pas d'accord avec quoi val?

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 11 déc. 2007 13:47

Bonjour,

J'ai le CAFME depuis belle lurette. Je fais partie des vieilles.
Mais j'aimerais savoir comment obtenir le DE, c'est à dire un document sur lequel n'est plus écrit "certificat" mais "diplôme d'état".
En fait remplacer mon ancien certificat par le DE.
A qui dois-je m'adresser? Quelles démarches seraient à faire?
Cordialement.

Brigitte de Strasbourg

lila

Message non lu par lila » 11 déc. 2007 19:32

Brigitte,

à mon avis, il te faut écrire à la Drass de ta région.
Ah que strasbourg me manque, j'y ai vécu 14 ans mais oh qu'il fait froid en cette période :))

soumia

Message non lu par soumia » 12 déc. 2007 11:36

Bonjour,
Je viens juste d'avoir mon bac et j'aimerais avoir des renseignements par rapports au métier de moniteur-éducateur, comment s'inscrire, où, en quoi consiste le métier???...
J'ai lu plein d'articles mais je ne sais pas quoi faire...
Merci d'avance

diabolo

renseignement

Message non lu par diabolo » 18 févr. 2008 20:15

je voulais être sur si on ve se lancer dans des études de moniteur d'éducateur c'est sur on a pas besoin de bac pour pouvoir rentré dans l'école? et pour y accéder il faut passer un concour?

sabine

Message non lu par sabine » 29 févr. 2008 18:24

bjr, je suis en premiére année de formation de ME, l'année prochaine je vais passer le DEME, je voudrais savoir par rapport au référentiel du Cafme ce qui a changé, est ce qu'on va nous demandé plus de chose à l'examen. merci de me repondre

Répondre