Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2008 nancy

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Re: concours 2008 nancy

Message non lu par sam » 20 nov. 2007 18:32

Salut à tous,

Je passe l'oral du concours ME sur nancy et je me pose pleins de questions concernant son déroulememnt.

Voilà, si j ai bien compris il y a 2 oraux :
l' entretien avec le psy, puis le pro, mais ils ont lieu le même jour ? Comment ça se passe ?

Pour l oral, il y aurait donc aussi un écrit de 30 minutes avant l'entretien avec le professionnel, de quoi il s'agit?
Oui, là j avoue je suis un peu en panique (lol)

Allez Merci beaucoup à ceux qui me réponderont !

k-rina

Message non lu par k-rina » 21 nov. 2007 01:12

bonjour tt le monde,

voilà, je passe bientot le concours de ME à nancy(fin décembre) et jme pose bcp de questions notament en lisant 1 peu les remarke et lé kestions de chaqun j'ai cru comprendre ke si on avé le bac on ne passé pas les écrits,est ce vrai ou pas ?
moi j'ai 1 bac pro et j'ai fait 1 année de socio kje n'ai pas validé il y a environ 5 ans.sinon j'aimerais savoir koment se passe l'écrit, le contenu, ski ns est demendé,koment ce se passe...

merci d'avance dme répondre et de votrre aide.

bichon88

Message non lu par bichon88 » 21 nov. 2007 11:44

SALUT K-rina

si tu as un bac tu n'as pas à passer l'écrit, c les oraux directement en janvier 08. mais attention fin des inscription à la fin du mois .

celine

Message non lu par celine » 14 déc. 2007 14:24

bonjour,
j'ai eu pas mal d info par des gens sympas( que je remercie),donc a nancy ,il ya un ecrit de 20min avant de passer les 2 oraux(1professionnelavec l educ )et 1 avec le psy,le tout dans la meme journee.
pour ceux qui ont le bac,il n'y a pas d ecrit (drass) ,il y a juste les 20 minutes.
au niveau de la duree de l oral,si c comme pour le concours d educ spe ,c 'est 2 fois 40 min.
voila les infos recoltees.

doddie

Message non lu par doddie » 15 déc. 2007 20:37

sam: "Pour l oral, il y aurait donc aussi un écrit de 30 minutes avant l'entretien avec le professionnel"

où as tu eu cette info?

sam

Message non lu par sam » 16 déc. 2007 12:44

Salut Doddie

J'ai lu cette info sur le forum et oui on m a donné confirmation que c'est vrai.

doddie

Message non lu par doddie » 16 déc. 2007 18:52

ah bah je ne savais pas...
de quel forum parles-tu?
sais tu le genre de questions?
merci sam!

sam

Message non lu par sam » 16 déc. 2007 19:50

De rien !

Et bien dans ce forum.
Tape concours nancy dans "chercher" : c' est juste au dessus de sujet et tu trouveras ton bonheur.

doddie

Message non lu par doddie » 18 déc. 2007 19:59

merci!
je voulais savoir aussi si qqun avait des infos sur la nouvelle réforme du diplome de ME...?

bono

Message non lu par bono » 19 déc. 2007 21:45

j 'ai recu ce jour ma convocation pr les oraux du 09/01 ????? à 9h !!!! a votre avis, ca va durer toute la journée ou que le matin ???
La tension monte d'un cran ......

Répondre