Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherches et promotion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kikoo

Re: Recherches et promotion

Message non lu par Kikoo » 25 déc. 2007 17:06

Bonjour tout le monde : )

Tout d'abord Joyeux Noel...j'espère que le père Noel a été généreux avec vous ;)

J'ai reçu mes résultats d'écrit, enfin la confirmation que j'avais réussi l'épreuve du dossier et que je devais passer l'oral le 11 Janvier !
Et vous? Quoi de neuf? Line, Céline? et les autres?

Si des anciens élèves de Recherches et promotion peuvent nous éclairer sur l'oral, ça serait très sympa : )

Bonne journée à tous!

Hélène

solange

Message non lu par solange » 27 déc. 2007 11:42

salut
felicitation pour ton ecrit
a tu encors ton sujet si oui pau tu me le fair parvenir stp

Kikoo

Message non lu par Kikoo » 27 déc. 2007 17:45

Bonjour Solange : )

Je ne pourrai que te faire remonter à la réponse de Céline du 21/11/2007...c'est exactement ce qu'il y avait! En réalité c'est un dossier où ils évaluent tes motivations pour ce métier, pour cette formation... Il y a une dizaine de questions si je me rappelle bien!

Bon courage : ) (tu passes ton écrit quand?)

Line

Message non lu par Line » 04 janv. 2008 15:05

J'ai eue ma réponse... Je passe l'oral le 7 janvier au matin... A voir donc, plus que quelques jours pour bien me préparer et advienne que pourra.

Céline

Message non lu par Céline » 05 janv. 2008 13:07

J'ai raté...
J'ai les boules donc je ne m'étendrais pas sur le sujet : ma sale note ... Désolé!
Bonnne chance pour vos oraux. je pense a vous quand même !!

Bisous ! :crying:

Kikoo

Message non lu par Kikoo » 05 janv. 2008 18:04

Bonjour à tous :)

Désolée Céline...je ne m'étendrai pas sur le sujet non plus alors!

Félicitations Line :) Bon courage pour lundi alors :)) Je croise les doigts pour toi :)
Si tu pouvais nous dire combien de temps tu passes avec le professionnel et le psy, ça serait cool ;)

Bonne chance à tous les autres :)

Hélène

Marina

Message non lu par Marina » 07 janv. 2008 09:56

salut à tous!

ben moi j'ai envoyé mon dossier d'inscription tard mais dans les temps.

je suis convoquée à l'écrit le 14 janvier, et je me demande si jvais avoir droit au dossier comme vous...

Si c'est le cas merci pour les infos et les ressentis qui rassurent quand meme.

Tres bonne année à tous, et ne lachez jamais le morceau!!!!!

Kikoo

Message non lu par Kikoo » 11 janv. 2008 12:13

Salut à tous et bonjour Marina :)

Oui je suppose que tu auras aussi l'épreuve du dossier, c'est un récapitulatif de ta vie, ton cursus scolaire, professionnel! C'est assez complet, pourquoi tu veux faire cette formation? Tes expériences je crois aussi...

Voilà :) Sinon 2h ça passe très vite ;)

Je viens de passer mon oral oulàlà...super chaud :=)
On me l'avait dit mais alors là, ...je sais pas quoi penser!!On passe le psy et le professionnel en même temps aussi...donc 45 minutes a raconter ta vie c'est rapide et en même temps super long car leurs questions sont très très pointues!!!

Courage! Si d'autres ont passé l'oral, ça serait bien d'avoir des opinions ;=)

Hélène

julie

Message non lu par julie » 15 janv. 2008 20:18

bonjour a tous!!!
voila j'ai passé l'epreuve du dossier hier et j'aimerai savoir si quelqu'un à une idée sur la date des resultat???dans combien de temps auront nous les resultat a peu prés??? merci d'avance!

Line

Message non lu par Line » 19 janv. 2008 13:29

Alors, comme Hélène, j'ai passé mon oral. 45 min avec une psy et une éduc spé pour ma part. ça s'est relativement bien passé, je ne me suis pas sentie en difficulté par rapport à leurs questions et j'ai essayé d'y répondre de la manière la plus honnête possible. Maintenant, est ce que ce sera suffisant pour être dans la liste des admis ou dans les 1ers de liste d'attente... Réponse en juin.

Répondre