Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir Moniteur-Educateur...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fleur

Re: Devenir Moniteur-Educateur...

Message non lu par fleur » 17 janv. 2008 18:06

coucou francois, tu peux toujours essayer de postuler auprés de ces centres en tant qu aide educateur et puis en plus ca te donnera de l experience pour la suite. renseigne toi aupres de la mission locale la plus proche de chez toi je sais que parfois ils en recherche!
voila bon courage dans tes demarches

rebecca

Message non lu par rebecca » 18 janv. 2008 10:04

bonjour je suis pres du 57 en moselle et a strasbourg en alsace a l'ifcaad tu peux t inscrire mais fait le vite. cOMME TU AS DEJA TON BAC TU AURAS JUSTE L ORAL A PASSE. Sinon les tests d'orientation tu les as fais ou et pourquoi t'es tu arreter sur ME plutot que sur ES vu ton niveau scolaire

ninouche

Message non lu par ninouche » 18 janv. 2008 19:44

Bjr!
Si tu n'es ps contre le fait de partir un peu loin de chez toi, il ya des écoles d'éduc spé en belgique ou il n'y a pas de concours tu t'inscrit et puis c tous. ils doivent prendre ds les 400étudiants et dc les 400 1er inscrit sont pris! renseigne toi !
J'espere ke ceci pourra te servir
tchao

hassna

Message non lu par hassna » 21 janv. 2008 21:15

Bonjour Francois,
c est vrai que ca fait long d attendre un an pour pouvoir passer le concours et un an et demi pour la rentrée , surtout que cest rare d avoir ce concours du premier coup. ce que je peux te conseiller , cest de rentrer en ecole de préparation aux concours a la rentree prochaine, comme ca tu multiplies tes chances de l'avoir et tu ne perds pas ton temps. Bon courage pour la suite.

francois

Message non lu par francois » 23 janv. 2008 17:27

merci pour toutes vos réponses

stéphane

Message non lu par stéphane » 29 janv. 2008 16:55

slt jvoudrais savoir comment fer si jveu intégrerune école préparatiore àparis alors que jsui en guadeloupe? :bye: :bye:

rm13

Message non lu par rm13 » 27 mai 2008 17:21

bonjour à tous
licenciée de mon job depuis peu, je souhaiterai devenir moniteur educateur.............à avignon et marseille,le recrutement est fini.......il faut attendre l'année prochaine, j'ai 43 ans existe t il une formation accelerée pour adulte? style afpa ..........sinon comment se passe la formation en apprentissage? l'employeur prend il en charge le cout de la formation?comment trouver un employeur pour un contrat d'apprentissage? y a t il un site qui les recence?
cordialement

mimi

Message non lu par mimi » 27 mai 2008 21:22

a m'a connaissance il n'y a pas de site qui recence les employeurs, n'y de formation acceleré. tu peux eventuellement prétendre a un alègement de formation si tu est titulaire de certain diplome comme amp par exemple, il faut te renseigner dans les centres de formations.
pour la prise en charge de la formation, normalement oui c'est l'employeur qui prend tout en charge et pour trouver un patron essay de faire des lettre de candidature spontané dans des établissements ou tu souhaiterais travailler pendant ces deux années de formations.
bon courage

toto

Message non lu par toto » 31 juil. 2008 18:29

appel moi 0669046539

amandine

Message non lu par amandine » 12 sept. 2008 14:41

bonjour je passe cette année mon bac es et après j'aimerais être moniteur éducateur que dois-je faire ?

Répondre