Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours M-E CEMEA Montpellier
-
sandrin e
Re: Concours M-E CEMEA Montpellier
bonjour émilie je profite de ta généreuse offre pour te poser quelques questions et te remercie par avance . je passe l'oral a mtp début juin on ne m'a pas trop parlé de l'épreuve de groupe du deuxième jour peux tu m'en dire plus merci
-
delphine
le deuxième jour, si je le rapelle bien c'est l'oral de groupe qui dépend tout de l'intervenant où chacun parle à son tour ou c'est un débat... autour du rôle et des représentations du métier de ME.
L'aprèm oral individuel de 10 min sur tout ce qui c'est passé pendant ces deux jours
puis un moment administratif.
voilà!!!
L'aprèm oral individuel de 10 min sur tout ce qui c'est passé pendant ces deux jours
puis un moment administratif.
voilà!!!
-
May
Bonjour,
Je me permets de "m'incruster" dans la conversation.
Voila je passe également les oraux sur 2 jours, au CEMEA de Montpellier.
Cependant c'est dans moins de 2 semaines, et je n'ai tjs pas reçu de convocation, avec les dates exat' et les horaires.. De plus, il y a le chéque de 95 euros à envoyer..
J'appel l'école depuis plusieurs jours, mais personne ne répond!
Je me permets de "m'incruster" dans la conversation.
Voila je passe également les oraux sur 2 jours, au CEMEA de Montpellier.
Cependant c'est dans moins de 2 semaines, et je n'ai tjs pas reçu de convocation, avec les dates exat' et les horaires.. De plus, il y a le chéque de 95 euros à envoyer..
J'appel l'école depuis plusieurs jours, mais personne ne répond!
-
jul
salut,
je viens de recevoir la convocation pour les oraux. En ce qui me concerne c'est pour les 2 et 3 juin à partir de 9h30. Et je confirme qu'il faut bien envoyer le chèque de 95€. voilà, bonne journée.
je viens de recevoir la convocation pour les oraux. En ce qui me concerne c'est pour les 2 et 3 juin à partir de 9h30. Et je confirme qu'il faut bien envoyer le chèque de 95€. voilà, bonne journée.
-
May
D'accord, merci Jul.
Je vais attendre sagement ma convocation alors..
Je vais attendre sagement ma convocation alors..
-
GINANE ALEXIA
Bonjour, je passe les oraux du concours moniteur éducateur les 2 et 3 juin 2009 et j'aimerai savoir comment cela se déroule?
-
GINANE ALEXIA
Bonjour, je passe les oraux du concours moniteur éducateur les 2 et 3 juin 2009 et j'aimerai savoir comment cela se déroule? Et si jamais je réussis quand commence la formation en septembre.
-
May
GINANE ALEXIA je me permets de te répondre. Pour les dates de la rentrée je ne sais pas.. Mais pas de panique si tu réussi tu a juillet aout pour l'organisation^^
En ce qui concerne le déroulement des oraux. Le 1er jour, il y a un temps d'information et de rencontre, où le directeur présent le cadre de la formation, l'association CEMEA.., ainsi que le déroulement des oraux.
L'aprés midi, on sera en petits groupes, un groupe animé par un formateur. Se sera une activité collective de 4h, avec un théme défini.
Le lendemain, avec ce même groupe, on aura un travail d'oral, portant sur les représentations de la profession, attentes de la formation etc (C'est un peu l'écrit du 13mars mais à l'oral..)
Et pour finir il yaura un temps d'information administrative où seront abordées ttes les questions inhérentes à la formation.. + un entretien individuel de 5 à 10 min sur nos ressentis du stage de selection.
Voilà, j'espére que ça pourra t'aider..
En ce qui concerne le déroulement des oraux. Le 1er jour, il y a un temps d'information et de rencontre, où le directeur présent le cadre de la formation, l'association CEMEA.., ainsi que le déroulement des oraux.
L'aprés midi, on sera en petits groupes, un groupe animé par un formateur. Se sera une activité collective de 4h, avec un théme défini.
Le lendemain, avec ce même groupe, on aura un travail d'oral, portant sur les représentations de la profession, attentes de la formation etc (C'est un peu l'écrit du 13mars mais à l'oral..)
Et pour finir il yaura un temps d'information administrative où seront abordées ttes les questions inhérentes à la formation.. + un entretien individuel de 5 à 10 min sur nos ressentis du stage de selection.
Voilà, j'espére que ça pourra t'aider..
-
jul
Bien... si jamais tu réussis, tu le saurras dans la lettre qui t'informera de ta réussite! 
-
jennifer
CC tt le mOnde! et Cc May!!
je ss dans le mm cas que vOus je passe loral le 2 et 3 juin au cemea. par contre jaurai une qstion... cmt allez vous faire pour vous loger? j'essaye ossi dappeler le centre pour savoir si il y a possibilité detr loger mai jariv pa non plu a les joindre!! Alor vous conter fair un dodo ou?! lol bisous