Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éducateur à l'île de la Réunion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivia

Re: concours moniteur éducateur à l'île de la Réunion

Message non lu par olivia » 08 mai 2008 10:57

bonjour a tous

Je suis intéréssé par le concours de moniteur éducateur mais je ne sais pas ou il faut que je retire les dossiers pouvez vous me renseigne svp j'aimerai également connaitre si il y a une école à la réunion qui permet d'obtenir le diplome ou il faut partir dans une école en métropole? merci de me repondre par mail a l'adresse suivante: odile_reunion@hotmail.fr

pascaline

Message non lu par pascaline » 09 mai 2008 14:18

Une session va s'ouvrir en sept-oct à St pierre, à l'EMAP.
Attention date limite pr inscriptions vendredi 16, alors cours vite !

Malou

Message non lu par Malou » 13 mai 2008 14:34

Salut !

je termine ma formation de Monitrice Educatrice à l'IRTS de la Réunion; à St Benoit plus précisément.

Les dossiers pour l'inscription sont distribués mi octobre pour un dépôt mi novembre, ensuite les écrits ont lieu au cours de la dernière semaine de janvier ou la première semaine de février, sur une journée entière.

Et pour ceux qui sont dispensés de l'écrit commence les oraux vers le mois d'avril.
Résultat final fin juin.

Par ailleurs, l'IRTS mets en place une journée porte ouverte vers Octobre/Novembre, tu peux y venir et tu auras des éléments qui pourront t'aider dans la fonction du M.E et de son intervention au quotidien.

bon courage car c'est un métier formidable

christine

Message non lu par christine » 27 mai 2008 08:42

salut;

Quelqu'un pourrait me dire ce que comprend l'épreuve oral pour le concours de moniteur svp.

je vous remercie d'avance. :tv)

christine

Message non lu par christine » 27 mai 2008 09:20

salut laura

Moi aussi je passe l'oral du concours de moniteur éducateur.

Je sais qu'il y a un entretien avec le jury mais pas plus que ça et il faut etre au courant de l'actualité.

A plus

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 27 mai 2008 09:49

Bjr Laura!!
Je suis actuellement en Formation de Moniteur Educateur a Saint Pierre L'EMAP en 1ère année. Eh bien tu passes le concours ne te mets pas la pression car il faut réviser soit!! mais avec l'EMAP ce n'est pas stressant comme ailleurs.
-Pour l'écrit ce sera plus les définitions, les sigles, et l'actualité autour de la santé.
-Pour l'Oral le jury te mets en situation de Moniteur Educateur, te questionnes sur ton parcours, et pourquoi a tu passais ce concours!!
Voîlà eh bien je te dis merde pour le concours!!

melissa

Message non lu par melissa » 09 juin 2008 17:43

bonsoir! jpasse bientot l'oral à l'EMAP et j'aimerai savoir si on nous questionneras seulement sur notre biographie! merci de me repondre :chine:

jo

Message non lu par jo » 30 juin 2008 16:10

salut tu l'as passée ton oral?

Amandine

Message non lu par Amandine » 02 juil. 2008 15:15

Moi aussi j'ai passé l'oral à l'EMAP de Saint Pierre lundi dernier .....résultats demain!!!!
je voulais savoir si les résultats seront sur internet ou seulement affichés à l'emap?? si qq'un sait...
merci
bonne chance à tous

Christine

Re: concours éducateur de jeunes enfants à l'île de la Réunion

Message non lu par Christine » 06 juil. 2008 16:49

:tv) Trop chouette, j'ai réussi le concours.

Je suis trop contente.

Et vous?

A la rentrée alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre