Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Dijon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Deliah

Re: Oral Dijon

Message non lu par Deliah » 31 mars 2008 17:54

les resultats vers mi mai je pense , c est looonnng!

!!!!

Message non lu par !!!! » 01 avr. 2008 10:38

bonjour à tous,
moi j'ai passé le concours l'année dernière. Je suis tombé sur une super psy par contre on va dire que l'éduc voulait absolument me tester. Dès que je repondai à une de ces questions elle démontait tout mes arguments. J'en pouvait plus. Mais je n'ai pas laché prise. Et ça a marché. En tout cas elle a vraiment tout fait pour me destabiliser. Mais je pense que du moment que vous avez les idées claires et que vous réussissez à les défendre y a pas de souci... Mais ne vous stressez pas ils ou elles ne snt vraiment pas touscomme ça. D'après d'autres témoignages les autres sont tous beaucoup plus cools.
L'année dernière les résultats sont tombés fin mai et pour ceux sur liste complémentaire l'attente et encore plus longue...
Bon ne vous découragez pas. Pas de problème si vous n'avez pas d'expérience du moment qu'ils sentent de la motivation, de la maturité.
Bon courage et ne stressez pas

cha

Message non lu par cha » 01 avr. 2008 11:21

Merci, c clair que ca va etre long...
Question d'actualité sur un fait qui t'a interpellé, le dernier livre que tu a lu, le dernier film que tu as été voir o ciné...
Sinon tes motivations, pourquoi tu veux faire ce metier?
C'est pa grave si tu n'as pas d 'experience dans le social essai de t appuyer sur tes pass-tps, sport,vie sociale

delphine

Message non lu par delphine » 04 avr. 2008 18:52

pas évident de mettre ses idées au clair. L'oral s'est demain et le stress monte d'un cran. J'ai un peu peur qu'ils me coince sur le fait que je ne suis pas trés mobile puisque je n'ai pas le permis, ce qui implique que pour les stages c'est sur dijon ou bien qu'il faille que je dorme sur place (pas évident). Est ce qu'ils vous ont demandé comment vous comptiez financer l'école?
bonne chance à tous

Répondre