Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le CAFME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninie24

Re: Le CAFME

Message non lu par ninie24 » 29 avr. 2008 11:18

je te reponds waloo.
nous l'vons bien vu mais la loi a ete votee mais sera appliquable qu'en 2009. alors je me demandais si elle etait susceptible de tomber a l'ecrit.merci.

xavier

Message non lu par xavier » 29 avr. 2008 11:31

bonjour
une petite question.
Lorsque vous évoquez la loi de 2007 à aquoi faites vous référence?
Est ce la loi sur la réforme de la protection de l'enfance?
La loi réformant la protection juridique des majeurs vulnérables?
La loi concernant le droit au logement opposable?
...
Je sais par ailleurs que la loi réformant la protection juridique des majeurs vulnérables entre en vigueur au 1.01.2009 mais qu'en est il des autres?
Il me semble par exemple que la loi réformant la protection de l'enfance entrait en vigueur de suite, qu'en pensez vous?
xavier

waloo

Message non lu par waloo » 29 avr. 2008 12:31

Salut

La loi fait reference aux 3 reformes. Et je pense que meme si la reforme sur la protection juridique des majeurs ne rentre en vigueur qu'en 2009 elle est malgré tout suseptible de tomber.

Xavier, il a bien des notes eliminatoires pour le controle de connaissance car sur ma feuille de note il est bien noté "note éliminatoire".
Je ne sais pas à quelle question je me suis trompée car on ne me l'a pas précisé.
Ma formatrice m'a expliqué que je devais avoir fait une grosse boulette quelque part. Ce qui fait que ca n'est pas passé.

Après donné des conseils pour le questionnaire en tous cas c'est difficile. Je n'ai déjà pas confiance en moi...!!!

Si tu as des questions n'hesite pas à les poser et j'y répondrais dans la mesure du possible.

Pareil pour les oraux. Je ne les repasse pas car je garde le bénéfice de mes notes mais si y'a des questions, je veux bien y repondre.

Cerise

Message non lu par Cerise » 29 avr. 2008 16:41

bonjour à tous, je passe CAFME écrit le 29 mai à Grenoble et je me demandais si quelqu'un a l'UF1 psychologie intégralement pour mes révisions car j'ai eu une formatrice trés absente donc peu de cours et beaucoup de retard... alors si quelqu'un veut bien me dépanner pour mes révisions... je stress essentiellement pour cet UF.. merci d'avance à tous et surtout si vous avez des questions n'hésitez pas je les traiterais dans la mesure du possible...bon courage! ;)

waloo

Message non lu par waloo » 29 avr. 2008 23:43

Salut cerise.

Que veux tu comme cours dans l'UF1 car il y a plusieurs choses dans cet UF.
Si ca peut te rassurer moi je trouve que tous les cours de cet UF reste très théoriques (notamment ceux qui concerne la psychologie de l'enfant, de l'adolescent ou de l'adulte) et se trouve sur le net très facilement.

Après en contrôle de connaissance les questions sont plus basées sur des connaissances personnelles et des connaissances de terrain.

Voilà j'espere que c'est quelques conseils ont pu te rassurer.

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 avr. 2008 10:11

Bonjour à tous ! Pour Clermont-Ferrand, 1ère épreuve le 7 mai et résultat le 11 juin, plus qu'une semaine...
Bon courage à tous

cerise

Message non lu par cerise » 30 avr. 2008 18:53

waloo, je cherche les cours de psycho je m'aide du livre le groupe en psychologie social , 100 fiches pour la psycho et dréano l'éduc. spé mais ce que tu me dis est relativement rassurant en effet je craignais plus qu'il y ai un réel lien avec la théorie ce qu'on ne trouve pas dans les livres... je vais surtout pas trop stressé et faire avec ce que je peux! merci encore!

yoyo

Message non lu par yoyo » 30 avr. 2008 22:09

Hello tout le monde! je passe l'écrit le 21 mai je suis a l'eests de lille. Pour ce qui passe avant ya moyen que vs clakié lé question sur le site? com ca jmentrainerai avt de le passer! si ca vs interesse jmettré les questions sur lesquelles je suis tombée pour ce ki passe apré. Mci
grosse merde a vous tous! :tv)

dont worry

Message non lu par dont worry » 02 mai 2008 01:17

Salut a tous !
Je vois que certains d'entre vous on déja passé les épreuves du CAFME ou vont les passer incessemment sous peu ...

Quelle chance, ici a Schiltigheim va falloir patienter on les passe le 29 mai et les 16 et 17 juin pour des resultats le ........ 02 juillet

encore long a attendre.

a+

waloo

Message non lu par waloo » 03 mai 2008 15:21

Je propose que lorsqu'on a passé nos ecrit on poste nos questions pour les suivants.
Moi je passe le 7 mai.
Je posterais les questions apres.

Répondre