Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Gwen
Message non lu
par Gwen » 21 juin 2008 03:15
Coucou, Voila ce matin j'ai passé mon 2ème oral à l'IRFASE d'Evry! Maintenant il n'y plus k attendre les résultats, ça devrait aller. Il ne me restera plus k trouver l'employeur (si tte fois je suis admise)! J'ai deja commencé à chercher bien sur mais pr l'instant je n'ai ke d reponses negatives...

Si dons je ne trouve pa de patron je reste en Bretagne.
Pr répondre à ta question Th, je choisis Paris parce que j'ai envie de bouger, mais je pourrais tres bien faire ma formation en Bretagne (Bruz, St Brieuc et Gouesnou pres de Brest) mais ptet pas par apprentissage, je n'ai pa assez d'info sur ce point.
Il est vrai ke c'est difficile de trouver un employeur mais cela reste possible. Chacun est libre de passer ces concours ds l'endroit kil le désire, alors faites vos jeux!!! :mdr!:
-
Lilie
Message non lu
par Lilie » 21 juin 2008 10:21
coucou
Pour te répondre TH, effectivement tu envoies des demandes et tu attends mais n'hésites pas à recontacter si tu n'as pas de réponse dans les 10 jours, il ne faut pas hésiter à relancer...
Oui désolé j'avais pas pensé aux allers retours. Je suis de la région parisienne donc je n'ai pas ce soucis la surtout que je suis déja admise dans une école et que j'ai normalement trouvé l'employeur donc voila.
Bonne journée à tous et bonne fête de la musique
-
TH
Message non lu
par TH » 21 juin 2008 13:07
oups ! désolé pour le message coupé, je me suis trompé de touche :crazy2:
alors pour revenir à ce que je voulais te demander comment as tu justifier de choisir apprentissage si tu étais quand même prête à faire en voie direct . tu pense qu'ils prendront en compte le fait qu'on est prêt à changer notre décision sur des manières d'étudier assez différentes.
tu as fait combien de demandes pour l'instant ? (sans indiscrétion)
Bon courage en tout cas pour l'attente des réponses du concours et pour la recherche du patron ! ! !
A bientot :bye:
-
TH
Message non lu
par TH » 21 juin 2008 18:08
Merci Lilie, et Gwen( à qui j'ai répondu précédemment) je précisais dans mon message, qui n'est pas passé, que j'habite en isère et il est vrai que ça va être la course au patron et à distance en plus mais je garde Espoir et Foi !
est-ce qu'il ne vaut pas mieux se faire une liste (grande liste) d'établissements sociaux et de tous les appeler un par un si ils accepteraient d'embaucher un bon apprenti bourré de motivations ?! :mdr!:
connaissez-vous le site FINESS, je me demande si je pourrai pas commencer par lister quelques adresses...
au fait je prépare mes concours durant l'année prochaine pour une rentrée en 2009, et vu tous le stresse qu'on peut engendrer entre attente des résultats et recherche du patron, je préfère m'y prendre à l'avance.
sorry, pour tant de questions et Merci beaucoup pour vos futures réponses...
@+
-
Lilie
Message non lu
par Lilie » 22 juin 2008 21:47
Derien TH, c'est important de s'aider entre futur ME!!
Oui je connais le site FINESS et commencer à lister des établissements pouvant t'intéresser est une bonne chose!!! c'est bien que tu t'y prenne à l'avance ça montre aussi que tu as bien un projet en tête et que tu as bien l'intention de le réussir!!!!
-
cécile
Message non lu
par cécile » 23 juin 2008 12:51
cc a tous je passe l'oral a évry mardi et mercredi 24 et 25 juin dc demain et après demain esperant que tt va bien se passer! si quelqu'un souhaite qu'on se rencontre et puisse se connaitre pas de soucy, l'oral est t'il difficile? quel genr ede questions sur l'actualité?
-
Lilie
Message non lu
par Lilie » 23 juin 2008 18:33
coucou céline, je te souhaite tout d'abord bonne chance pour ces oraux. On ne peut pas dire catégoriquement que l'oral est difficile ça dépend de toi et sur qui tu vas tombé. les questions d'actualités ça peut étre tout.
BON COURAGE pour demain et aprés demain et M...E!!!
-
cécile
Message non lu
par cécile » 24 juin 2008 14:29
enfin premiere partie de passer sa c'est plutot bien passé en général apré on c pa le formateur n'a peu etre pa tro apprécier mais bon jessaye detre confiante...a demain pr une nouvelle aventure lol
-
laudie
Message non lu
par laudie » 26 juin 2008 16:53
J'ai passé mon oral le 16 et 17 juin à l'irfase d'evry; j'attends "patiemment" les resultats pour pouvoir démarcher un employeur...je croise les doigts pour vous et peut etre à la rentrée prochaine (je l'espere) lol bisous
-
TH
Message non lu
par TH » 26 juin 2008 18:08
Bon Courage laurie et surtout Bonne Chance !
lance toi maintenant pour tes recherches de patrons, on est fin juin.
"que la force soit avec toi", c'est ce que m'a dit un vieil ami...
:bye: