Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ou est le travail en bretagne??

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: ou est le travail en bretagne??

Message non lu par marie » 16 oct. 2008 23:19

hello lyria,

Voici ce post lu encore sur le forum des tisf, si tu ne me crois pas, il y a d'autres témoignanges comme celui-ci, vas y voir

Re: TISF où travaillez-vous?
Auteur: Aurelie
Date: 26/09/2008 23:13

Coucou, cela fait trois semaines que je viens d'etre embauché en CDI en tant qu'ME dans un FH pour Pers Handi Mentales et cela faisait 1 an que je faisait des remplacements.
Moi j'habite e n correze et j'ai eu mon diplome en 2007.
Voila un petit message d'espoir, il faut croire en notre metier, on a tout a fait notre place dans ces structures .
Il faut juste expliquer nos missions, car c'est tout de meme un metier peu connu dans certaines regions.
Voila bon courage a tous et toutes!!!!

kiki

Message non lu par kiki » 21 oct. 2008 11:24

petit lien vers une discussion sur le forum ES "brest zone sinistrée dansl'embauched'Es .
"http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 5&t=148025

à vous lire je pense qu il vous concerne également.

koi koi

Message non lu par koi koi » 23 oct. 2008 00:55

et tous ces nouveaux bac et bts du social qui arrivent sur le marché du travail

vers quels postes lorgnent-ils croyez vous ?

ME ou amp comme de bien entendu car il n'existe rien d'autre !

lyly

Message non lu par lyly » 24 oct. 2008 11:43

le travail en bretagne? bonne question
je cherche mais trouve en vain alors j'élargis mes recherches en espérant y revenir quand cela se débouchera. a l'heure actuelle c'est difficile mais d'ici quelques années des postes seront libres.

nizan

Message non lu par nizan » 26 oct. 2008 06:42

Bonjour, je réagis au sujet du travail en bretagne, tout dépend dans quelle activité vous vous trouvez!, me concernant , avec un bts de compta il y a plus de quinze ans,je n'ai connu que des missions de courtes durées à brest ,le cycle chomage-interim et retour a la case de départ!!, donc j'ai fait comme beaucoup de gens la direction région parisienne, et la j'avais le choix , donc j'ai commencé ma carrière en tant que comptable dans le textile et j'ai continué mes études decf , aujourd'hui je suis directeur administratif et financier, certes la bretagne est une belle région , mais très franchement elle ne propose pas vraiment de belles carrières a des jeunes. J'avais appelé il y a six mois une agence d'intérim pour connaitre le marché , on m'a répondu qu'ils avaient placé 5 comptables en une année en cdi !!!!!!!!!!

lyly

Message non lu par lyly » 27 oct. 2008 13:11

moi perso je cherche du travail en tant que me diplômée depuis 2005 c'est galére mais je garde espoir et je me dis qu'il y a bien quelque part un poste pour moi

nicorette22

Message non lu par nicorette22 » 28 nov. 2008 09:48

Bonjour à tous
je voulais savoir si quelqu'un avait des pistes sur le secteur cotes d'armor pour travailler
en effet diplomé depuis 2003 j'ai tourné pas mal dans le département dans le secteur de l'inadaptation sociale pour ceux qui connaissent, CDE, Beauvallon, SAPI, Extraballe puis dans le handicap ADAPei22
malgré ces expériences et étant amené à effectuer des interventions à L'AFPE de saint Brieuc je ne trouve pas de CDI, que dire au nouveau arrivant ME lorsque toi même diplomé tu ne trouve rien de concret

ANJ

Message non lu par ANJ » 06 sept. 2009 19:33

bonjour, je suis M.E et un résident de ma structure aimerais faire un stage en esat avec foyer en bretagne ,auriez vous des adresse ? merci

SEVERINE

Message non lu par SEVERINE » 12 sept. 2009 15:19

bjr je suis arrivée en janvier sur la bretagne , j'ai du partir sur paris pour trouver un boulot en tant que moniteur educateur !!!

shepper29

Message non lu par shepper29 » 15 sept. 2009 20:50

Bonjour,

Jeune diplômé ME, je suis à la recherche d'un poste dans le Finistère.
J'ai effectué ma formation par apprentissage et, comme c'est souvent le cas en Bretagne, mon employeur n'avais pas de poste à me proposer.

Pour connaître les différents services et structures de ma région, j'ai consulté l'annuaire du CREAI sur internet.
Il y a le descriptif des populations accompagnées et de l'action menée (brièvement).

Bon courage pour vos recherches.

Répondre