Bonjour,
J'aimerai devenir moniteur, cependant je voulais savoir si la formation était remunérée car je ne vais bientot plus avoir de travail
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
I.M.E ou SESSAD ?
-
Peggy 66
Re: I.M.E ou SESSAD ?
Non elle ne l'est pas à moins qu'elle soit pris en charge par ton employeur en cours d'emploi
-
jean-marc
Les IME ne sont pas des foyers. Il peut y avoir un internat de semaine ou pas mais c'est comme pour les ESAT: être travailleur handicapé dans un ESAT ne nécessite pas obligatoirement un hébergement en foyer.
-
Manuel
Bonjour,
Je suis en ce moment animateur en maternelle et je souhaite travailler auprès de jeunes handicapés mentaux dès cet été (si possible) après mon contrat actuel. J'ai passé le concours de ME cette année et j'ai déjà une petite expérience dans ce secteur (un stage de 3 semaines dans un établissement pour jeunes déficients visuels avec troubles associés).
Comme je vais commencer mes lettres de motivation, je voulais savoir ce à quoi je pouvais prétendre et comment le présenter dans ma lettre car même si je veux être moniteur éducateur je ne le suis pas encore, donc je postulerais à quel statut ?
Je suis en ce moment animateur en maternelle et je souhaite travailler auprès de jeunes handicapés mentaux dès cet été (si possible) après mon contrat actuel. J'ai passé le concours de ME cette année et j'ai déjà une petite expérience dans ce secteur (un stage de 3 semaines dans un établissement pour jeunes déficients visuels avec troubles associés).
Comme je vais commencer mes lettres de motivation, je voulais savoir ce à quoi je pouvais prétendre et comment le présenter dans ma lettre car même si je veux être moniteur éducateur je ne le suis pas encore, donc je postulerais à quel statut ?
-
seb
salut fabrice j'aimerais que tu me donnes quelques conseils pour que je puisse faire ma lettre de motivation! voilà j'ai travaillé pas mal avec des jeunes en difficulté mais pas avec des handicapés en I.M.E et j'aimerais beaucoup! Peux-tu m'éclaircir un peu plus sur ma lettre pour un public en difficulté! Merci d'avance