Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME à Nice

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alain06

Re: concours ME à Nice

Message non lu par Alain06 » 17 janv. 2009 14:19

Par rapport à la gare c'est facile d'aller à l'IESTS, personnelement je suis convoqué à la fac de droit.

voilà mon msn si tu veux fileasfogg2@hotmail.com

en gros pour aller à l'iests, quand tu sors tu vas à droite et tu longes la voie. tu va jusqu'au carrefour un peu plus loin tu vas encore léfgèrement sur la droite où tu trouvera un arret de bus il y'a le numéro 7 qui y va tu peux dessendre au terminus ou l'arret d'avant) j'ai oublié le nom.

quand à l'auberge de jeunesse...je ne sais pas des hôtels je pense qu'ils sont plutot proche de la gare...et il me semble me rappeler qu'il y a une auberge de jeunesse proche de la gare sncf.

si tu veux plus de précision n'hésite pas..

Je connais un peu Caen ma mère y habite !

Alain

Julien

Message non lu par Julien » 18 janv. 2009 15:58

Oui merci ! mais en faite je vient de recevoir ma convoque et je passe aussi en fac de droit donc sa veut dire que je v devoir me réorganisé et trouvé un endroit ou dormir (deux jour avent) prés de la fac de droit, car c 8h30 le début le l'épreuve mais il faut y être 3/4 d'heure avent... quel galère ^^

Bérénice

Message non lu par Bérénice » 18 janv. 2009 21:22

Salut Alain,
je viens de voir que l'écrit est obligatoire ?! Je tombe un peu de haut là.
Je ne suis pas chez moi alors je n'ai pas vue ma convocation encore. Mais ayant le bac je n'ai pas du tout préparé l'écrit. Je trouve ça quand même mal fait que seulement 2semaines avant le concours on apprenne que l'écrit est obligatoire pour tout le monde !

Bon et bien il reste plus qu'à réviser en vitesse et croiser les doigts je pense.

Marion

Message non lu par Marion » 19 janv. 2009 09:57

Bonjour,

L'écrit a tj été obligatoire meme pour ceux qui ont le bac. Vous avez juste une synthese de texte en moins à faire.

Mais l'écrit reste obligatoire en terminale vs ne préparez pas le concours !

vous avez une synthese de texte à faire entre deux à choisir et une ptite redac on va vs demander votre avis.

Bonne chance

Alain06

Message non lu par Alain06 » 19 janv. 2009 12:26

Salut Bérénice,

J'ai du faire un déni de quelque chose car en faite c'est bien marqué dans la notice d'information.

J'ai du me persuader que j'avais pas d'écris...donc voilà
Je ne désespère pas pour autant !

Pour la révision...
a+
Alain

Alain06

Message non lu par Alain06 » 19 janv. 2009 12:32

Salut Julien,

Si ça peut t'arranger je peux te proposer éventuelement de t'héberger ! C'est pas le grand luxe mais bon.

Ensuite pur aller à la fac de droit 2 solutions à partir de la gare de nice en sortant de la gare aller à droite et toujours tout droit (c'est pas si loin que ça...1/2h à pied) sinon il y'a le bus mais je n'ai plus le numéro en tête.

Voilà

Alain06

Message non lu par Alain06 » 23 janv. 2009 07:44

Salut Julien

Malheureusement pour des raisons pratique et surtout personnelles je ne peux plus te proposer l'hebergement j'en suis désolé j'espère que tu as déjà trouvé une solution.

Kelly

Message non lu par Kelly » 30 janv. 2009 16:15

Bonjours a tous , je rechercher un peu des renseignements sur le concours ME , qui d'ailleur se passe demain ... Je vous dis MER.. a tous ce qui aura cette boule au ventre comme moi demain

Marion

Message non lu par Marion » 11 févr. 2009 22:17

Salut Sandra et bonsoir tout le monde,

Juste pour avoir un peu de vos nouvelles savoir comment les concours se sont passés ?
Si j'entends parler de qqe chose je vous fais signe ;)

sandra

Message non lu par sandra » 12 févr. 2009 09:49

salut Marion,

Le sujet n'était pas forcement difficile, mais l'organisation du temps, c'est tout autre chose!!
On ne se rend pas compte, quant on révise à la maison seule du temps que l'on met pour faire certaines épreuves.
J'ai peur de ne pas être très positive sur les résultats des épreuves écrites; j'ai trop développé sur la première partie(résumé et dissertation)et puis évidemment la seconde partie je l'ai bâclé !!!
Je crois que c'est catastrophique.
mais je le prends comme une première expérience, maintenant je veux savoir sur quoi je me suis plantée, comme cela l'année prochaine je repart sur de nouvelles bases!
Merci Marion de prendre de mes nouvelles, c'est sympathique!
Ciao

Répondre