Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontre avec un ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marina

Re: rencontre avec un ME

Message non lu par marina » 07 janv. 2009 19:06

Bonjour Mélie, je passe le concours sur nancy. pourrais-tu me parler un peu plus de ton métier? si tu veux on le fait sur msn.
Marina.

Nicolas

Message non lu par Nicolas » 08 janv. 2009 22:03

Bonjour Mélie ,

Je m'appelle nicolas . Je suis actuellement en prépa pour passer les épreuves aux concours de ME .Je passe 5 épreuves orales bientôt ( le 15 janvier , mi février , en mars , en avril ) .
J'ai fais un stage en psy adultes lors de ma 1 er SMS , je posséde le BAFA , le PSC1 et je fais partis d'une association bénévollement qui aide les personnes handicapés .
Je voudrais connaitre tes expériences pour pouvoir un avis sur le déroulement d'une journée en tant que ME par exemple en MECC ou en IME IMP ...
Je voudrais aussi savoir ses missions , ses objectif .
Je crois que son objectif est d'animer et d'organiser la vie au quotidien de ses personnes , d'être a leurs coté toute la journée , d'effectuer des activités pour qu'ils puissent retrouver leur autonome . C'est ça ? je pense donne moi tes impressions s'il te plait .
Merci beaucoup de la réponse

softandcool

Message non lu par softandcool » 16 janv. 2009 13:12

Bonjour Melie,

Je suis dans la phase VAE ME, malheureusement venant de changer de région, je n'ai plus aucun contact avec les personnes bossant avec moi en IME et pouvant m'aider dans mes écris.. (1000 km de distance)et m'éviter de faire du hors sujet.
Puis-je te demander d'échanger nos email ? D'avance merci.

charlène

Message non lu par charlène » 16 janv. 2009 17:12

bonjour,

Comme Nicolas, j'aimerais avoir un rendez vous ou avoir des informations soit par Internet, par téléphone ou autour d'un café?
Merci de me répondre.

je passe mes concours début février a l'écrit mais pour l'oral je suis un peu plus stressé!
A bientot Charlène

Msaidie Jaffar

Message non lu par Msaidie Jaffar » 19 janv. 2009 10:55

Bonjour je m'appelle Jaffar et je comptes passé le concours de ME sur l'ile de la reunion!!je souhaiterais avoir quelques renseignement sur ce métiers et sur l'oral (vu que je ne passes que l'oral)merci beaucoup de me tenir au courant!!

Répondre