Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

habitant le 78 quelle école me conseillez vous SVP ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léo

Re: habitant le 78 quelle école me conseillez vous SVP ?

Message non lu par léo » 09 mai 2010 18:49

Initiatives est un petit centre de formation, mais détrompez-vous, les sélctions d'entrée sont autant difficile que les autres écoles(pour en avoir fait plusieurs), il a peut être moins de monde qui s'y présente voilà tout. De plus ce centre à tout compris: les formateurs ont une pédagogie très interressante, ils te parlent en adulte et te responsabilise contrairement à d'autre école qui sont "très scolaire".

Initiatives à un bon taux de reussite aux examens, les IRTS commencent à avoir une mauvaise réputation( trop laxiste sur les cours semblerai t il), l'EPSS est très bien mais très scolaire à mon goût( pour y avoir été): on doit se justifier tout le temps comme des gosses bref...

Après le mieux est d'aller visiter les locaux qui parle parfois d'eux même.

Chaque concours d'entrée et chaque examen ont le même mérite y a pas plus de mérite à être là où içi. On est dans le social pas en école de commerce.
Les jurys finaux ne feront pas la différence en fonction de quelle école tu viens et les employeurs non plus.

Tu prends deux employés issu de la même école; tu peut en avoir un très bien et l'autre moins pro, ça veut rien dire.

ella

Message non lu par ella » 09 mai 2010 19:12

Pardon Initiatives peu de personnes?????? Tant que tu reussi les séléctions ils te prennent c'est pour ca qu"on s'est retrouvé a 60 en formation et pour suivre les cours c'est ingerable et assez difficile!
Les séléctions n'ont rien de compliqué. Et ils prennent parfois n'importe qui, c'est pour ca qu'il y a autant de desistement en cours de formation!
En ce qui concerne les formateurs rien a dire ils sont exellements bcp d'esperience et tres pro. Merci encore a eux!

léo

Message non lu par léo » 10 mai 2010 21:15

j'ai dit "il y a peut être moins de monde " qui se présente aux sélections.

As tu fais plusieurs sélections dans différentse écoles pour pouvoir avancer que les sélections n'ont rien de compliqué?

En soi oui toutes les sélections de toutes les écoles ne sont pas compliquées c'est pas mat sup qu'on fait mais pour en avoir fais plusieurs dont l'IRTS Parmentier j' assure que l'organisation des sélections est la même.A part à l'Epss de Cergy où les épreuves de groupes sont moins fréquente( j'en ai pas eu pour ME).

A Initiatives c'est l'approche qui diffère. Initiatives n'est pas une usine qui recherche l'élite des travailleurs sociaux( d'ailleurs si on réfléchis en tant que travailleur social à quoi ça avance de chercher l'élite?) Je le redis nous sommes travailleurs sociaux...Donc oui il y a eu une promo de 60 je crois c'est exact ce que tu dis mais tu es bien contente d'avoir pu l'intégerer non? Aurais tu préféré être mise sur la touche sous pretexte que seuls les meilleures notes sont retenues? Tu as reussi les selections donc tu as été prise, normal et tout ceux qui les ont reussi aussi.

Après ils essaient de maintenir leurs valeurs en accueillant toutes les personnes ayant eu la moyenne, c'est clair que les locaux vont devoir s'aggrandir un jour ou l'autre!

Alors oui moi je suis pour une sélection large et humaine des candidats et pas une restriction à " on prendra que ceux qui ont les meilleures notes dans notre école!" Que tout le monde est sa chance

Pour ce qui est de prendre n'importe qui, qu'entends tu par ce terme " n'importe qui?"

Si ça se trouve celui que toi tu verras comme un "n'importe qui" auras de grande valeur humaine peut être des difficultés à l'écrit, une culture différente ou un look "hors norme" que sais je mais cette personne aura peut être de grande qualitées relationelles et c'est ce que recherche les jurys d'Initiatives! Ils recherchent de FUTURS TRAVAILLEURS SOCIAUX.

Répondre