Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler sans diplome

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nissa

Re: travailler sans diplome

Message non lu par nissa » 30 sept. 2009 23:45

Message pour Argy:

Salut,

Que je sache, il existe un texte stipulant que l'on a pas le droit de travailler dans une même boîte plus de 2 ans sans le diplôme (difficile à trouver, ce sont les dires de la MECS où je travaille). Mais pour ma part, j'ai fais cela durant 3 ans, le boss a budgétisé mon poste, soi-disant, autrement pour me garder le temps de l'obtention du concours (bref ils vont ce qu'ils veulent). Ensuite, j'ai signé un contrat pro pour 2 ans, cdi à la clé.

bon courage

valérie

Re: contrat candidat élève

Message non lu par valérie » 04 nov. 2009 13:09

bjr a tous, mon employeur m'a propose 1 cdi en tant que candidat élève avec des closes de rupture de contrat en cas de: refus de s'inscrire a 1 formation, non réussite a l'épreuve d'admission, ou entrée en formation.
ce cdi est en formation initiale, cela veut il dire qu'il faille que je me paie ma formation et par qui serais je rémunérer pendt celle-ci?
JE NE COMPREND RIEN A CE CONTRAT,qqn a t'il des réponses?

Youps

Message non lu par Youps » 10 nov. 2009 21:01

J'ai été embauché en tant que surveillant de nuit puis j'ai postulé a un poste d'éducateur dans le FH ou j'étais en emploi. Mes boss m'ont fait confiance, j'ai eu ce post sans diplôme et en plus ils me payent ma formation de ME a la croix rouge en formation en emploi ... des fois faut etre patient rentré par une petite porte et profiter des occasions qui se présentent. j'ai de la chance mais vous aussi peut être ...

sandra

Message non lu par sandra » 24 mars 2010 08:42

coucou!
j'ai eu un entretien avec une adimc et elle me propose ce type de contrat. j'ai eu mon ecrit de moniteur educateur et j'ai passé l'oral mais bon c'est la premiére foi que je le passe... je me fais pas de film.
par contre je voulais savoir si tu avais des renseignement sur ce type de contrat dit " candidat avant selection"
le salaire si c'est a temps plein ... ( c'est le genre de question que j'ai pas osé poser... )
merci de bien vouloir me repondre!
a+

tambour anthony

Message non lu par tambour anthony » 12 févr. 2014 20:59

comment demissioner d'un poste de candidat eleves educateur ?

Alex

Message non lu par Alex » 13 févr. 2014 09:54

Question étrange ... comme tout contrat soit tu démissionnes pendant la période d’essai de 2 mois soit après c'est démission, licenciement à l'amiable, ect.

Répondre