Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessie

Re: Besoin d'aide

Message non lu par Jessie » 20 mai 2009 15:08

Chanaé,
Pourquoi ne lui ferais-tu pas faire de la peinture ?
j'ai travaillé avec des ados qui avaient des atrophies et des dégénérescences du système musculaire, et j'ai mené avec eux des ateliers peinture arts-plastiques, ils ont même fait une expo à la fin de l'année.
Voilà comment faire : achète des grosses bouteilles de peinture, et de la peinture pour bébé qu'on peut mettre sur la peau. Et bien sûr, des feuilles de papier. Mets un fond musical. Propose différents supports (éponge, chiffons, plumes, brosses à dents...) Selon ce qu'inspire la musique, la personne doit faire un trait, une forme, ou ce qu'elle veut, dans la couleur de son choix avec le matériel de son choix. Il/elle peut même peindre avec les pieds et les mains ! Et à la fin, ça fait de l'art abstrait et ça rend vraiment bien. Et le monsieur peut le garder en souvenir, l'afficher, et être fier de sa création.
Il est possible aussi de travailler la Terre, faire des "poteries" avec une terre souple et facilement maléable. Le plaisir est dans le toucher.
Après, il y a tous les jeux de société, qu'on peut adapter.
Moi je bossais surtout sur la créativité, parce que c'est ce qui leur manque, ils sont coincés dans leur corps mais ont un esprit vif; Pourquoi pas lui faire créer une BD ou un mini-roman ? Il y a de super logiciels adaptés pour ordi, sinon tu deviens son bras et il te guide, c'est lui le cerveau !

Chanaé

Message non lu par Chanaé » 20 mai 2009 19:35

Bonsoir Jessie,

Un grand grand merci pour toutes tes superbes idées!!!

:-)

Chanaé

alex

Message non lu par alex » 22 mai 2009 00:05

LA PISCINE POUR SES VERTUS APAISANTES, le rapport au corp dans l'eau est différent a voir . par contre tout le coté deshabillage dans les vestiaires peut etre délicat pour toi comme pou lui. a toi de voir.

Répondre