Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de groupe IFRASS Toulouse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: oral de groupe IFRASS Toulouse

Message non lu par Pauline » 21 janv. 2011 19:20

Bonjours a tous,
En ce qui me concerne, je passe mi Mars mon oral de moniteur educateur a l'ifrass ( rien de tres original dans ce forum), mais je stresse abominablement! D'autant plus que mon parcours scolaire est chaotique, je n'est pas grand chose a leur dire a ce sujet. je ne c'est pas du tout comment me mettre en valeurs car je n'est pas grand chose de plus a mettre en avant que les autres.
Pour l'entretien de groupe ça va etre la catastrophe, je suis enormement timide. enfin voila, je supose que personne n'a de remede miracle contre tous ça. Mais savez vous de combien est aproximativement le nombre de place par rapport aux condidat reçu a l'ecrit?

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 31 janv. 2011 19:02

Comment tu sais que tu le passes mi-mars ?
Parce que je passe aussi l'oral ME à l'ifrass et je ne sais pas qd il tombe.

Pauline

Message non lu par Pauline » 01 févr. 2011 06:53

Parce que j'ai telephoné a l'ifrass pour savoir et ils m'ont dit environs vers mi Mars :)

Julien

Message non lu par Julien » 01 févr. 2011 07:36

Bonjour. Je passerai aussi les deux oraux (individuel et groupe) à l'IFRASS.
Effectivement, les dates des l'oraux pour l'entée en école de ME sont envoyées par convocation. Il me semble qu'elles sont propres à chaque école mais on peut penser qu'ils se situeront entre "les poissons et le bélier". ^-^

Degroot Alexandra

Message non lu par Degroot Alexandra » 01 févr. 2011 13:55

Bonjour à tous,
Je passe l'oral à ERASME vendredi 11 février!! Et je le passe aussi à l'IFRASS, par contre je n'ai toujours pas la date!! Pauline, si tu dis que c'est vers mi-mars je te crois!
Es ce que l'un de vous passe le concours à la Rouatière à Castelnaudary? Je n'ai pas la date du concours!
Pauline, ton parcours chaotique peut être un atout, ça veux dire que tu n'a pas l'esprit fermé, que tu t'intéresses aux choses différentes! Ce n'est pas forcément mauvais, j'en sais quelque chose, je suis dans le même cas que toi. Je prépare l'oral avec une psy, c'est elle qui me l'a dit.
Voilà, si quelqu'un veux parler des concours ou de la prépa je laisse mon mail: alexandra.degroot@orange.fr

Bonne chance à tous

Degroot Alexandra

Message non lu par Degroot Alexandra » 01 févr. 2011 14:09

Bonjour à tous,
Je passe l'oral à ERASME vendredi 11 février!! Et je le passe aussi à l'IFRASS, par contre je n'ai toujours pas la date!! Pauline, si tu dis que c'est vers mi-mars je te crois!
Es ce que l'un de vous passe le concours à la Rouatière à Castelnaudary? Je n'ai pas la date du concours!
Pauline, ton parcours chaotique peut être un atout, ça veux dire que tu n'a pas l'esprit fermé, que tu t'intéresses aux choses différentes! Ce n'est pas forcément mauvais, j'en sais quelque chose, je suis dans le même cas que toi. Je prépare l'oral avec une psy, c'est elle qui me l'a dit.
Voilà, si quelqu'un veux parler des concours ou de la prépa je laisse mon mail: alexandra.degroot@orange.fr

Bonne chance à tous

lul

Message non lu par lul » 12 févr. 2011 13:19

Je viens de recevoir la date du concours a l'ifrass qui est le 1er mars toute la journee! Je me suis inscrite comme toi a moniteur educ a castelnaudary qui est a la meme date ! donc obliger de faire un choix.. et on a payer pour rien

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 12 févr. 2011 17:19

Je viens également de recevoir la date de l'Ifrass, je suis convoquée le 24 février, et il faut une lettre de motiv. Que faut-il écrire?
C'est vrai que les écoles pourraient se communiquer les dates quand même, nous on en tente plusieurs pour avoir plus de chance, résultat on paye pour rien!!!

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 12 févr. 2011 18:23

Je passe l'oral ME à l'ifrass le 2 mars toute la journée, et j'avais un écrit d'éduc spé le 2 mars à castelnaudary... pareil obligé de faire un choix =/.
Il n'y a aucun moyen de remboursement ?! pcq je ne me souviens plus.
Merci

Ingrid LE GRAND

Message non lu par Ingrid LE GRAND » 12 févr. 2011 19:00

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la lettre de motivation...
Puis c'est pas comme si ils étaient pas chers en plus...

Répondre