Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IDS canteleu - ME 1er année

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

Re: IDS canteleu - ME 1er année

Message non lu par ju » 22 juin 2010 15:26

Je viens de finir ma formation de ME et en ce qui concerne l'emploi du temps c'est des semaines de stage qui alternent avec des semaines de regroupement. Mais parfois ils peuvent te faire aller 3 jours en stage et 2 jours à l'IDS. C'est variable. Pour les personnes qui ne vivaient pas dans le secteur de Rouen c'était assez difficile de faire le trajet.

ju

Message non lu par ju » 22 juin 2010 15:51

Est-ce que tu rentre à l'IDS en situation d'emploi ou en voie directe? Situation d'emploi cela veut dire que tu es déjà employée quelque part tout en faisant la formation. Voie directe tu es simple étudiant. Dans les 2 cas de toute façon tu ne verras que très peu ton employeur. La première année tu dois faire un stage en alternance avec les périodes de regroupement. La deuxième année aussi mais si tu es en situation d'emploi ce stage se fait sur ton lieu de travail.

ju

Message non lu par ju » 22 juin 2010 16:14

Je ne sais pas si tu as réussi à avoir des réponses auprès de l'ids en tout cas moi mon planning de deuxième année je ne l'avais eu qu'en septembre.

Strap

Message non lu par Strap » 17 juil. 2010 03:21

je cherche à avoir la date exacte de la rentrée de formation de ME à canteleu pour la formation 2010/2012 ayant été pris de justesse sur liste complémentaire région il y a peu je sais qu'il y a une journée d'info le 30 août mais ce sera trop tard pr mes démarches visées.
merci d'avance

didi

Message non lu par didi » 23 juil. 2010 07:17

La rentrée est le 20 septembre 9H.

Par contre j'étais pas au courant pour le 30 aout :oh!:

cat

Message non lu par cat » 28 juil. 2010 21:34

Bonjour,
Je lance un appel à celles et ceux qui sont déjà en formation à l'IDS de Canteleu ou à d'autres qui pourraient avoir des "tuyaux". Je pense à mes stages et j'aimerais bien les faire avec des toxicomanes, des alcooliques, des sourds ou en médiation familiale. Quelqu'un aurait-il des adresses à me communiquer dans ces milieux ou éventuellement dans d'autres?Jusque là, les centres auxquels je me suis adressée n'avaient que des ES mais pas de ME;Merci d'avance et bon courage à tous.Cat

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 06 sept. 2010 18:28

Bonjour, je rentre également en formation ME le 20 sept et je voulais savoir s'il y avait des personnes de Caen(ou alentours)?
Histoire de voir pour du covoiturage.
Merci

charline

Message non lu par charline » 07 mai 2011 20:01

bonjour à tous,
je voulais savoir comment on devait faire pour avoir les bourses régionales : est ce que c'est l'ids qui donne les papiers ou au contraire, est ce qu'il faut passer par un autre organisme..
Merci d'avance :)

Bérengère

Message non lu par Bérengère » 12 mai 2011 18:35

Bonjour Cat,
Je suis en fin de formation ME à Canteleu.
Je ne veux pas te décourager mais franchement tu devrais élargir un maximum tes recherches pour ta première année et garder tes recherches plus préçises pour ta deuxième année. Il peut être très difficile de trouver un stage, et bien souvent on prend ce qu'on trouve sans que se soit vraiment un choix même si certaines personnes de l'IDS te diront le contraire. Eventuellement tu peux trouver des personnes avec des problématiques d'alcool et de toxicomanie dans des CHRS et il y en a pas mal dans la région rouanaise.
Bon courage à tous pour vos recherches de stage car en première année c'est un peu galère parfois mais tout le monde trouve au bout du compte.

Edith

Message non lu par Edith » 09 juin 2011 14:47

Bonjour future collègue !

Les bourses s'octroient par le biais de l'IDS. Une inscription selon critères sociaux sera à demander. T'inquiète pas, je pense que tout se fera logiquement et si tu as un doute apprelle Mme Lynnette, elle est charmante et peut te renseigner.
A en septembre .

Répondre