Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aides financières pour formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
!!!!

Re: Aides financières pour formation

Message non lu par !!!! » 17 juin 2010 13:42

coucou
pour l'avoir perçu durant mes 2ans de formation, les assedics peuvent te verser des aides.
Cette aide s'appelle l'aref (allocation de retour à l'emploi par la formation)
il faut toutefois avoir travaillé un certain nombree d'heures et ne pas avoir démissionné (négocié une rupture à l'amiable avec l'employeur)
j'espère que çà vous aidera

mumu16

Message non lu par mumu16 » 17 juin 2010 21:38

elicxa,

je suis très surprise de ton message!!!
Je suis entrée en formation avt la fin de mon contrat et je ne touche absolument rien des ASSEDIC pourtt je me suis renseignée plusieurs fois, et comme j ai démissionner ils m ont dit que je n ai droti à rien!!!
Mystère?
Le pôle emploi est prtt national!

elicxa

Message non lu par elicxa » 18 juin 2010 16:35

mumu16

bo,jour a toutes et a tous
pour mumu16 et bien, desole pour toi si tu as a faire a des persommes peu soucieuses mais je peux te dire que pour moi cela a ete toute autre j ai casse mon contrat au 31janvier 2008 apres reussite de mes exam pour entree en DEAMP je ne suis reinscrite au 1fevrier 2008 et ils o,t pris en compte a partir du 7eme jours comme souvent a partir du moment ou tu entre en formation qualifiante ils ne peuvent pas interdir de casser ton contrat moi j habite cambrai mais je pense que partout c est idem la je viens de terminer mon conge maternite je suis reprise en assedic jusqu en decembre j entre en formation ME sur valenciennes en septembre et je suis paye par les assedics tout le long de ma formation pendant 2ans et tout cela je me suis renseigne aux assedics donc

as tu prouver aux assedics que tu as demissionner pour une entree en formation qualifiante avec preuves a l appui? as tu travaille suffisament? teins moi au courant car effectivement il y a un soucis
a bientot

Répondre