Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le moniteur éducateur a l'hopital?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Re: Le moniteur éducateur a l'hopital?

Message non lu par Cécile » 18 juin 2010 11:20

Bonjour je suis actuellement en attente de savoir le résultat de mon diplome ME et je susi embauché dans l'HP ou j'ai fait mon stage.Il est vrai que la psychiatrie qui appartient au sanitaire accueille pour l'instant très peu de travailleurs sociaux (ex d'une équipe : 2 Aide soignante, 1 amp, 1 ME, 2 infirmiers).Mais la psychiatrie va évolué petit à petit vers le médico social je pense alors l'éducatif aura de + en + sa place dans ce milieu.Il a déja sa place mais dur de faire sa place et d'y trouver son rôle parmis les soignants . si vs voulez plus de renseignements aucun probleme.voila bonne journée

elodie

Message non lu par elodie » 20 juin 2010 17:51

salut antoine en effet ton satge doit etre interessant c'est dans quelle ville?? moi je suis actuellement en recherche de stage ME

eloine

Message non lu par eloine » 22 juin 2010 15:56

Bonjour,

je suis diplomée Monitrice educatrice depuis 2000, après 8 ans a travailler dans un foyer departemental, cela fait maintenant 2 ans que je travaille dans un centre hospitalier général, dans un service de pédiatrie.
Mon rôle est très diversifié, j'interviens a :
- 25% au niveau de la salle de jeux et la gestion des bénévoles qui interviennent sur le service
- 75% je fais des entretiens éducatifs d'enfants hospitalisés pour diverse pathologie (alcoolisation, TS, conflit familiaux,...), d'enfants non hospitalisés en consultation externe pour du soutien à la parentalité tout cela à la demande des pédiatres du service.
Je coordonne également les informations préoccupantes et les signalement avec les partenaires extérieurs.

toubib

Re: Le ME. À L'Hôpital ?

Message non lu par toubib » 22 juin 2010 19:26

"eloine" :

Ton expérience est pltôt "rassurante" quant à l'avenir des ME en Hôpital ...

Nia

Message non lu par Nia » 21 sept. 2010 07:04

Bonjours a tous, moi j'aimerai en savoir plus sur le stage me de antoine , voir si c possible d'avoir les coordonnées de la structure merci d'avance ;) :bye:

mina

Message non lu par mina » 21 sept. 2010 20:21

bonjour eloine , je voudrais en savoir plus sur ton expérience en tant que moniteur éducateur si tu veu bien me la décrire.
merci davance

eloine

Message non lu par eloine » 22 sept. 2010 18:28

bonsoir mina,
voici mon adresse mail : eloine88@msn.com, si tu le souhaites, laisse moi un message et je te laisserai mon téléphone ce sera plus simple pour répondre à ta question

bonne soirée

Antoine

Message non lu par Antoine » 18 janv. 2011 16:30

Salut
Je suis en stage de ère année ME en hôpital de jour et oui la place de l'éduc et bien justifiée! Au CATTP et en appartement thérapeutique il y a aussi des éducs!
Je recherche des idées pour mon projet individuel..Et pour mon rapport de stage si des gens ont des écrits a me faire passé?
Antoine

toubib

Message non lu par toubib » 18 janv. 2011 20:58

"Antoine" ,

Et l'AMP : A-t-il sa place en CATTP et/ou en Appartement Thérapeutique ???

Antoine

Message non lu par Antoine » 18 janv. 2011 22:34

"toubib"
Dans l'hôpital ou je suis il n'y a pas d'AMP dans l'équipe.C'est un metier que je connais peut mais je sais que l'on peut en trouver en hôpital psy, CHS.Et que son rôle se situe a la frontière de l'éducatif et du soin.

Répondre