Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME 2010

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leila

Re: concours ME 2010

Message non lu par leila » 25 sept. 2010 20:56

je suis actuellement en prepa moniteur educateur et c la 1er foi ke je vai passé le concour si ta des conseils a me donner ou si je pe taider je suis la...

laura

Message non lu par laura » 28 sept. 2010 19:46

salut Amandine moi je serai interessée par les livres qui t'on aidé pour préparer le concours!
je passe le concours me cette année et c'est un peu le stress,comment as tu préparé tes oraux toi?
merci d'avance!! :)

Carine

Message non lu par Carine » 29 sept. 2010 13:28

salut Marine,

je rentre en formation ME en Octobre à Etcharry.
J'ai passé 3 fois le concours.
Je peux te donner des infos si tu veux sur le concours de cette école.
tu peux aussi fouiller sur ce forum tu y trouveras des infos.
- 1 épreuve écrite (mais je ne peux pas te renseigner dessus car je ne l'ai pas passé)
Si tu l'as réussi
- 3 épreuves orales
* Un entretien avec un professionnel sur ton parcours, tes motivations
* Une épreuve de groupe (8 à 10 pers)
débat sur un sujet donné par le jury (2 personnes), puis autoévaluation écrite à rendre.
* Un entretien avec un psy
Voilà pour les grandes lignes.
@+ tard
Carine

Carine

Message non lu par Carine » 29 sept. 2010 13:34

Marine,

Dans les sujets qui sont en archive, tu en as un ORAL ETCHARRY ME 2010 (je crois) du 6 septembre 2010 que j'avais posté tu y trouveras pas mal d'infos.
Pour les sujets d'oral de groupe de ma session les voilà ci-dessous :

- En suède, dans les écoles maternelles ont été banni les voitures et les poupées contre puzzle, poterie etc, qu'en pensez vous?

- Piercing, tatouage n'est pas qu'un apanage des adolescents, les marques sont un code......(parce que je me souvient plus exactement c'était long), faites un debat pour savoir ce que vous feriez fasse à un groupe de jeunes. (désolé mais en gros c'est sa)

- 4 èleves ne cessent de se disputer dans la cours de récréation, on décide alors de faire un conseil de classe avec le directeur les parents et les parents concernés ainsi que les professeurs. (Ici les candidats ont fait un jeu de rôle)

- les grossesses indésirées des jeunes adolescentes en angleterre.

amandine

Message non lu par amandine » 29 sept. 2010 15:41

Salut, pr préparer mes oraux, j'avais des expériences pro dc des collègues on pu maidé, é puis les échec ds concours tapprenne bcp ossi.
le livre ki ma bcp aidé c le DEME tout en un de vuibert.
il explique sur les concours, et taide pr les écrits et oraux et puis il y la plus grosse partie sur la formation ac chak DF. sa ma aidé a comprendre skil y avait ds chak DF car a l'oral il te pose des kestion sur sa.
Puis, c vrai kil ma pa mal aidé ds la formation cr très complet pr résumé les cours.
si t intéréssé nésite pa a me contacter au plus vite, c celui la ke souhaite vendre
bn courage . tu le passe qd ton oral?

julie

Message non lu par julie » 29 sept. 2010 15:57

salut carine,
je passe les concours pour la 3eme fois moi aussi.
j'aimerais bien voir les info que tu a mis en archive (ORAL ETCHARRY ME 2010), seulement je trouve pas ces archives, faut dire que l'ordi c'est pas mon fort!
Ou est-ce que je peux les trouver???????

marine

Message non lu par marine » 29 sept. 2010 20:10

Bonsoir tous le monde!
=> Carine merci beaucoup pour tes infos précieuses! je suis étonnée qu'il y est une autoévaluation écrite après l'oral de groupe, je ne connaissais pas.Merci également pour les sujets c'est toujours interressants.
=> Amandine merci pour le livre je l'ai acheté il y a quelques semaines, si j'avais su!Et à propos de l'oral, je n'ai toujours pas reçu de convocation.
Bonne soirée a tous.

Pierre

Message non lu par Pierre » 03 oct. 2010 14:30

salut amandine tes livres m'interresse , c'est lesquels ? Merci d'avance

michael

Message non lu par michael » 04 oct. 2010 10:36

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je prépare aussi le concours cette année. Je suis de Bourgogne mais je vais le passer à Paris.
Par contre, en dernière minute il y a une session qui s'est organisée dans un des centres de formation ou je souhaite aller, car il y a eu une demande assez inhabituelle. Du coup ils ont décidé de faire une nouvelle sélection. Le problème, c'est que j'ai su ça il y a quatre jours seulement et que l'oral que je dois passer (je suis dispensé d'écrit) a lieu le 15 octobre. Ca fait un peu juste je trouve car je ne suis vraiment pas assez préparé, j'ai commencé à potasser il y a 3 semaines. Mais bon je pense y aller en guise d'entrainement. Donc avez vous des conseils pour "limiter la casse". Je sais ca fait un peu défaitiste mais ces concours se préparent vraiment à l'avance et là ca sera vraiment le coup de bol si je réussis cet exam. NB : c'est mon 1er concours et donc mon 1er oral.
Merci à toutes et à tous.

amandine

Message non lu par amandine » 04 oct. 2010 16:09

slt pierre, le livre ke j'ai c le DEME 4eme édition. si tu veut plus dinfo laisse moi ton mail. a bientot

Répondre