Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ME IRTS Poitiers
-
Julie
Re: Oral ME IRTS Poitiers
Alors je t'explique un peu mon parcours.
J'ai 23 ans. J'ai eu un bts de management commercial. Sachant que je voulais passer le concours ME aprés ce bts (qui n a rien avoir avec le social), j'ai cherché à avoir de l'expérience auprès d'enfants, ados. J'ai travaillé 2 mois en foyer de l'enfance, 1 an en lycée (internat + externat), 1 an en tant qu'animatrice périscolaire + en centre de loisirs et j'ai passé le bafa. Et l'année dernière , me sentant prête, j'ai tenté l'oral ME que j'ai eu!!ouf!
Je pense ce qui leur "a plu", c'est que cet envie de suivre la formation ME était murie, préparée entre expérience et recherche d'info sur le métier le domaine du social.
Voici mon adresse : julie.mengual@live.fr
N'hésite pas
J'ai 23 ans. J'ai eu un bts de management commercial. Sachant que je voulais passer le concours ME aprés ce bts (qui n a rien avoir avec le social), j'ai cherché à avoir de l'expérience auprès d'enfants, ados. J'ai travaillé 2 mois en foyer de l'enfance, 1 an en lycée (internat + externat), 1 an en tant qu'animatrice périscolaire + en centre de loisirs et j'ai passé le bafa. Et l'année dernière , me sentant prête, j'ai tenté l'oral ME que j'ai eu!!ouf!
Je pense ce qui leur "a plu", c'est que cet envie de suivre la formation ME était murie, préparée entre expérience et recherche d'info sur le métier le domaine du social.
Voici mon adresse : julie.mengual@live.fr
N'hésite pas
-
Julie
Salut tout le monde
D'abord Julie merci pour les infos c'est sympa.
Cachou perso j'ai travaillé dans l'éducation nationale pendant 6ans comme assistante d'éducation autrement dit pionne.
J'ai beaucoup aimé ca être au quotidien avec un public, évoluer avec eux...
Quand j'ai terminé mon contrat j'ai cherché quelque chose qui me correspondait et le métier de ME semble satisfaire mes attentes.
Actuellement je bosse dans un foyer avec des handicapés et c'est un expérience extra, j'espère que ca se passera au mieux vendredi pro, un peu de pression mais au moins je serai comment ça se passe.
bon courage à toi pour tes révisions
D'abord Julie merci pour les infos c'est sympa.
Cachou perso j'ai travaillé dans l'éducation nationale pendant 6ans comme assistante d'éducation autrement dit pionne.
J'ai beaucoup aimé ca être au quotidien avec un public, évoluer avec eux...
Quand j'ai terminé mon contrat j'ai cherché quelque chose qui me correspondait et le métier de ME semble satisfaire mes attentes.
Actuellement je bosse dans un foyer avec des handicapés et c'est un expérience extra, j'espère que ca se passera au mieux vendredi pro, un peu de pression mais au moins je serai comment ça se passe.
bon courage à toi pour tes révisions
-
Cachou
J'ai beau en avoir déjà passé, je suis tjs autant stressée !!! En ce qui me concerne, je suis aussi assistante d'éducation actuellement. J'ai aussi bossé 3 ans en MECS et 1 an en ITEP ainsi que de l'animation en cantine scolaire et maison de l'enfance.
-
Audrey
Bonsoir, moi je le passe le 4 février, j'ai déjà passée l'oral de tours donc je suis encore dans le bain mais ce qui me fait peur c'est que au niveau du financement je ne suis pas trop informé, savez vous quels financement pouvons nous avoir en formation ME en voie direct?? Et combien de temps avant il faut être a pole emploi pour avoir des aides de leurs parts? Car moi mon contrat se fini fin juillet donc ça fait que 1mois!!
Merci a tous et bonne soiree
Merci a tous et bonne soiree
-
Cachou
Toi aussi Audrey, tiens nous au courant quand tu auras passé ton entretien. Quant au financement, si tu es demandeuse d'emploi a l'entrée de la formation, tu as droit a un financement des assedics. Ce sont des aides specifiques aux formations. Cependant, tu peux aussi dire que tu as mis de l'argent de côté ou que tu as tes parents pour t'aider a financer la formation.
-
Nico
Faites attention pour le financement de la formation enfin surtout pour la rémunération car depuis le 1er janvier l'allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation a été supprimé, donc quand tes droits au chomage se terminent et bien cette aide qui servait a te rémunérer le temps que tu finisses la formation n'existe plus et tu ne touches plus rien voila c'est tout nouveau et pour moi ca a fait l'effet d'une bombe. Mais renseigne toi sur google en tapant AFDEF.
-
Cachou
Ah bien merci de nous prévenir.
Quels peuvent être nos droits (aide financière) concernant la formation ??
Dans mon cas, je suis assistante d'éducation et donc en contrat jusqu'au 31 Août 2011.
Si je débute la formation ME en Septembre, j'aurai "simplement" droit à l'allocation chômage alors ?
Quels peuvent être nos droits (aide financière) concernant la formation ??
Dans mon cas, je suis assistante d'éducation et donc en contrat jusqu'au 31 Août 2011.
Si je débute la formation ME en Septembre, j'aurai "simplement" droit à l'allocation chômage alors ?
-
Nico
et bien si tu as assez travaillé pour prétendre au 24 mois de chomage c'est bon, tu seras rémunéré assez de temps , je parlais plus de ceux qui n'auront pas assez travaillé pour toucher les 2 ans de chomage...
-
Audrey
Merci pour vos réponses! J'ai travaillée assez pour toucher le chômage donc de ce coté la ok mais je ne suis pas inscrite a pole emploi et je compte bosser au mois de aout pour avoir un peu de sous donc je pense Prendre rdv avec pole emploi enfaite ça sera plus simple!
J'ai remarquée sur les postes d'avant qu'enfaite ils demandent souvent le même genre de questions pour l'oral!! Merci
J'ai remarquée sur les postes d'avant qu'enfaite ils demandent souvent le même genre de questions pour l'oral!! Merci
-
julie
Salut Audrey, tu le passe à quelle heure ton concours demain? c'est pour savoir si vous savez si on est tous convoqué en début d'aprem par ex, c'est mon cas et qu'on attend chacun son tour ou si c des heures précises pour chacun?
le stress commence à monter, vivement demain, courage a tous
le stress commence à monter, vivement demain, courage a tous