Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jumane

Re: dossier thématique

Message non lu par jumane » 26 sept. 2012 21:13

Bonjour,

Moi je dois effectuer mon dossier thématique en tres peu de temps. 8 semaines de stage et hop dossier a faire.
Je fais la formation sur une seule année donc 2 stages de 8 semaines qui s'enchainent. Le dossier thématique j'ai du mal à voir exactement ce qu il doit contenir. Je pensais que c'était une proposition a la structure pour changer ou ameliorer quelque chose mais quand je lis les dossiers cela n'en est rien.

MENDY

Message non lu par MENDY » 13 janv. 2013 17:17

pouvez vous m'aider svp à faire mon dossier thématique sujet travailler les notions de "l'attachement" dans un contexte de placement. MERCI

Galie

dossier thématique

Message non lu par Galie » 10 mars 2013 14:49

Bonjour, je suis en 1ére année ME.J'effectue mon stage en MECS avec des enfants de 3 à 7 ans. et pour mon dossier thématique je pensais partir sur "la violence(physique et verbale) des enfants en MECS" ou quelque chose du genre.. en expliquant le développement "normal" des enfants( l'apprentissage) en passant par la violence le moyen de communication qu'ils connaissent (en rapport avec le contexte familial) et la violence envers les éducateurs pour tenter d'amener les éducateurs vers ce qu'ils connaissent comme réponse (la violence). Je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens de mettre mais si quelqu'un a compris j'aimerais que l'on me dise si je pars sur la bonne voie ou si je suis à coté.. c'est encore flou dans ma tête.
Et si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est LA NOTE DE PRATIQUE PROFESSIONNELLE parce que sur ça je n'ai absolument rien compris :o(
Merci par avance pour vos réponse

lindsay

Message non lu par lindsay » 19 avr. 2013 13:48

bonjour, je suis en première année ME et j'ai un dossier thématique à rendre bientôt mais je n'arrive pas à cibler mon sujet. le milieu de la protection de l'enfance m’intéresse mais je n'arrive pas à me décider sur quoi prendre tellement c'est vaste.. si vous avez des idées n'hésitez pas :)
merci

galie

Message non lu par galie » 20 avr. 2013 01:42

pour commencer il faut déjà que tu partes d'une situation ou d'un constat que tu as vu sur ton lieu de stage.ensuite il faut que ce soit qq chose qui peut servir à l'équipe. différent que j'ai aperçue en fait bea recherche:la référence.la violence.l'autonomie.l'encopresie.la clarification.toute situation qui peut te poser question ou qui t'as marqué.j'espère que ça va t'aider un peu...
j'aimerai bien une réponse pour mon thème sur la violence des enfants... je trouve que beaucoup de personnes questionnent mais peu réponde..dommage

alexandra

dossier thématique

Message non lu par alexandra » 24 juin 2013 14:15

slt
Je viens de finir ma 1 année de Me et je dois bosser sur mon DC3 pour la rentrée prochaine. Mon dc3 a pour consigne élaborer, gérer, transmettre de l'information.
Tu pourrez me parler de la construction du dc3 stp? comment le rédiger?

Graziella

Message non lu par Graziella » 01 juil. 2013 18:20

Bonjour,
Voila je suis en 2èùme année de moniteur éducateur et j'aurais besoin d'aide pour mon dossier thématique.
J'ai vu ton message et si tu peux m'aider je suis preneuse merci d'avance :)

Balou

Message non lu par Balou » 21 mai 2014 23:36

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour savoir si vous pouvez me transmettre votre dossier thématique. Je suis en plein dans ma recherche de mon thème et je me tâte entre; les rituels chez l'enfant et fin de mesure ( partie sur les liens d'attachement)
Merci cordialement

galie

Message non lu par galie » 22 mai 2014 12:31

Bonjour,
n'ayant pas encore passé mon oral, je ne transmet pas mon dossier thématique, et je ne sais pas encore ce qu'il vaut au niveau notation.
avez vous une situation ou constat qui vous questionne? si oui, est ce que ça peut être utile a l'équipe? est ce que l'équipe se questionne sur ce thème?

Balou

Message non lu par Balou » 02 juil. 2014 23:24

Bonjour
Alors pour votre dossier thématique ça donné quoi? Vous êtes resté sur les violence?
Coordialemnt

Répondre