Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours ME Irffe Amiens

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
COGREL

Re: Oral concours ME Irffe Amiens

Message non lu par COGREL » 30 mars 2014 16:20

Bonjour les filles
tout d'abord féliciation pour vos notes!
j'aurais besoins de quelques renseignements, je passe dans 15 jours l'oral de ME à Bruz (Bretagne), et j'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner ?
Sur quel type de questions le jury vous a questionné?

D'avance merci

Aude :)

Cindy

Message non lu par Cindy » 30 mars 2014 18:34

Coucou . Kevin tu as eu une très bonne note tu as de la chance . Je suis mal barré moi lol ... Pour ma part l oral : le jury se présente , et nous demande de nous présenter à notre tour . Donc moi j'ai parler de mon parcours scolaire et professionnel etc .. Ensuite ils posent des questions très banales . Motivation , différence ME ES car moi j'ai passé ES aussi . C'est tout rien de particulier et pas de piège pour ma part . En espérant t avoir éclairé un peu . Il me reste aussi un oral ME a Reims et oral ES a Amiens à passé .

Céline

Message non lu par Céline » 31 mars 2014 15:53

CC à tous, tout d'abord félicitation Kévin pour ta note !!!
Pour COGREL: pour moi un peu la même chose que Cindy, ton parcours pro, tes centres d’intérêts, ce que tu attends de la formation, il te faut connaitre le plan de formation de l'école ou tu le passes ça orientera tes réponses ;-). Fais leur bien comprendre que tu as une vie sociale, des loisirs ....Ah oui ils m'ont aussi posé la question "pourquoi ME et pas ES" sache bien faire la différence. Voilà je penses que c'est tout, BON COURAGE et BONNE CHANCE !!!!

Aude COGREL

Message non lu par Aude COGREL » 31 mars 2014 18:07

Merci infiniment pour toutes ses informations !
Bon courage Cindy pour le reste de tes concours!
je vous redirais comment ça se sera passé!
encore merci! bonne continuation !

cindy

Message non lu par cindy » 31 mars 2014 23:34

Ne t'en fais pas ça va bien se passer. Merci et bon courage à toi aussi.

Céline

Message non lu par Céline » 04 avr. 2014 13:44

Personne d'autre pour les résultats de ME ? Mince on était pourtant nombreux ;-)

Elodie

Message non lu par Elodie » 09 avr. 2014 14:54

Bonjour à tous,
J'ai eu 16 à l'oral. Pour quand est prévue la décision finale ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 09 avr. 2014 15:28

Je viens de téléphoner à l'école. La commission va se reunir le jeudi 10 ou le jeudi 17 Avril.
Les résultats arrivent dans les 15 jours à venir.

Céline

Message non lu par Céline » 09 avr. 2014 18:05

Merci Elodie !!!!Ca fait du bien d'avoir une date ;-) Qu'est ce que c'est long d'attendre ....

cindy

Message non lu par cindy » 09 avr. 2014 20:35

Je pensais qu'on aurai les résultats début juin.. mais tant mieux si cela arrive plus tôt au moins on sera fixé. 16 aussi pour élodie , esperons que ca passe pour nous avec 16 alors.

Répondre