Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

premier poste difficile ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zorra

Re: premier poste difficile ?

Message non lu par zorra » 02 févr. 2004 22:25

salut dadou,

tout à fait d'accord avec toi Dadou!!
Bonne chance pour la suite.

kitou

Re: premier poste difficile ?

Message non lu par kitou » 04 févr. 2004 14:49

Bonjour, je suis actuellement en recherche de poste..
J'ai passé quelques entretiens...et je dois dire que je me pose des questions quant à ma formation, qui a eu quelques allègement (j'étais en fait en situation d'emploi-jeune au sein d'une école maternelle en ZEP); je n'ai éffectué qu'un stage en crèche collective, un a eu lieu dans l'école et l'autre en MECS...
Tout cela pour dire que situés en ZEP(école, crèche)+ la Mecs, j'aurais soit disant plus un profil à travailler avec des publics en difficulté....
On me cantonne...
De plus, on a osé me dire, dans une crèche associative où je me suis présentée que dans la région (différente de celle où j'habite), on n'avait pas de "soit disnat" problématiques familiales; qu'un minimum de prévention, bien sûr était fait mais...
Je trouve cela un peu fort!je me suis demandée si je n'avais pas à faire à une région parfaite avec des professionnels parfaits, des parents parfaits, et des bb parfaits.....
Merci et pour celles et ceux qui ont un parcours de formation différente merci de m'écrire....c7kitou@wanadoo.fr

Répondre