Vinciane
Il ne s'agit pas seulement d'y aller "au culot", car c'est ce que je fais tout le tps! J'ai confiance en moi et je n'ai pas peur des entretiens, loin de là! Non, le pb se situe au niveau du statut juridique. Ici à Colmar, il faut absolument que le stage soit conventionné. Ca peut être par le CNED, la Mission Locale, ou les écoles/facultés/centres de formation. D'ailleurs, même à la Mission Locale ont droit aux stages uniquementles demandeurs d'emploi. Or moi je suis pionne ds 1 collège donc salariée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
job en crèche, pb
-
betty
Re: job en crèche, pb
pour répondre à la question sur les bénévoles en crèche sur Toulouse,je peux te dire que moi je l'ai fait à la crèche "Les premiers pas sur la terrasse" qui se trouve comme son nom le dit dans le quartier de la terrasse.Cela fait maintenant 5 ans, j'étais la première à le faire chez eux et je sais que depuis ils ont continué à prendre des gens bénévoles.L'équipe y est très sympa, tu ai assimilée à une auxiliaire de puériculture et tu t'occupes des enfants comme n'importe quelle autre personne de l'équipe.
C'était génial et j'en garde un très bon souvenir.
C'était génial et j'en garde un très bon souvenir.
-
mercredhi
Pour Caro: Je suis assistante d'éducation et j'ai le même problème que toi. J'aimerais faire ce stage cet été mais je serais encore salariée et je suis inscrite dans aucun centre de formation. Je sais qu'on peut s'inscrire à l'anpe quand on a un boulot en temps que "non disponible" mais je ne sais pas si ça donne droit au "stage de découverte" qu'ils conventionnent quand tu es demandeur d'emploi inscrit aux assedics. :hein?: J'essaierais de voir le moment venu. Le mieux est d'aller carrément à l'anpe leur poser la question.
Pour betty: Merci pour ton témoignage! Avais-tu un diplôme particulier ou un peu d'expérience qui ont fait qu'ils t'ont prise? Quoi? Es-ce qu'ils te forment un peu? Au rythme de combien de fois par semaine y allais-tu? En tous cas, je garde cette adresse en tête. :th)
Pour betty: Merci pour ton témoignage! Avais-tu un diplôme particulier ou un peu d'expérience qui ont fait qu'ils t'ont prise? Quoi? Es-ce qu'ils te forment un peu? Au rythme de combien de fois par semaine y allais-tu? En tous cas, je garde cette adresse en tête. :th)
-
Caro
salut mercredhi
je n'ai pas bien compris ce que tu appel "non disponoble". Il est logique que qd tu as 1 boulot tu n'es pas dispo. Enfin bref, je n'ai pas bien compris ta solution.
Je ne vais pas m'inscrire à l'ANPE étant salariée !
Merci qd même mercredhi
je n'ai pas bien compris ce que tu appel "non disponoble". Il est logique que qd tu as 1 boulot tu n'es pas dispo. Enfin bref, je n'ai pas bien compris ta solution.
Je ne vais pas m'inscrire à l'ANPE étant salariée !
Merci qd même mercredhi
-
betty
pour répondre à tes questions mecredhi:
je n'avais aucun diplômes,ni aucune expérience auprès des enfants même pas une de babysitting.Je savais simplement ce que je voulais et je voulais une expérience "sur le terrain" je savais que ça serait un plus (au départ je voulais être auxiliaire de puériculture mais maintenant je veux être EJE).
Seulement pour la petite histoire j'ai suivi mon mari sur Paris pendant 4 ans, nous avons eu 2 enfants et de retour sur Toulouse je vais m'inscrire seulement maintenant (pour la rentrée 2005)au concours.Donc cette expérience me semble bien loin.Si je peux je le referai mais peut être dans une autre crèche pour voir si il y a des différences.
Le mot "formé" est peut être un peu fort mais ils t'apprennent les bases (surtout pour moi qui ne connaissait rien au bébé)et tu participes à toutes les activités. En fait je me suis investie entièrement avec les enfants (de tous les âges) et ça c'est un atout qui peut t'aider parce qu'on voit que tu es bien avec les enfants donc que tu peux participer au même titre que le reste du personnel.J'ai même participé aux réunions avec les parents.En tout cas je pense avoir appris beaucoup de choses et en lisant tous les témoignages j'ai l'impression d'être presque déjà EJE.
J'y allais tous les lundi matin et les vendredi après midi,le reste du temps je travaillais.Dans mon boulot j'avais des contrats de 3 mois puis 1 ou 2 mois sans rien donc dans c'est cas là j'allais plus à la crèche.
Un petit plus: j'avais envoyé ma candidature en tant que bénévole à une trentaine de crèches (parentales,associatives et collectives)et seulement 2 m'ont répondu
ups!: au bout de presque un moi,une à Lalande mais je ne sais plus le nom et celle de la terrasse. Alors courage!
je n'avais aucun diplômes,ni aucune expérience auprès des enfants même pas une de babysitting.Je savais simplement ce que je voulais et je voulais une expérience "sur le terrain" je savais que ça serait un plus (au départ je voulais être auxiliaire de puériculture mais maintenant je veux être EJE).
Seulement pour la petite histoire j'ai suivi mon mari sur Paris pendant 4 ans, nous avons eu 2 enfants et de retour sur Toulouse je vais m'inscrire seulement maintenant (pour la rentrée 2005)au concours.Donc cette expérience me semble bien loin.Si je peux je le referai mais peut être dans une autre crèche pour voir si il y a des différences.
Le mot "formé" est peut être un peu fort mais ils t'apprennent les bases (surtout pour moi qui ne connaissait rien au bébé)et tu participes à toutes les activités. En fait je me suis investie entièrement avec les enfants (de tous les âges) et ça c'est un atout qui peut t'aider parce qu'on voit que tu es bien avec les enfants donc que tu peux participer au même titre que le reste du personnel.J'ai même participé aux réunions avec les parents.En tout cas je pense avoir appris beaucoup de choses et en lisant tous les témoignages j'ai l'impression d'être presque déjà EJE.
J'y allais tous les lundi matin et les vendredi après midi,le reste du temps je travaillais.Dans mon boulot j'avais des contrats de 3 mois puis 1 ou 2 mois sans rien donc dans c'est cas là j'allais plus à la crèche.
Un petit plus: j'avais envoyé ma candidature en tant que bénévole à une trentaine de crèches (parentales,associatives et collectives)et seulement 2 m'ont répondu
-
mercredhi
Pour Caro: oui, je sais ça parrait hallucinant. Je m'explique: l'an dernier j'ai été licenciée et alors même que je bossais encore (quelques mois avant) et que je n'avais pas les résultats du concours, je me suis renseignée auprès des assedics pour savoir à quoi j'avais droit niveau financement de la formation si jamais c'était bon. C'est là que évidemment, ils ont rien voulu me dire (tant que t'es pas dans la merde, ils s'en foutent un peu...). Par contre, ils m'ont dit que je pouvais m'inscrire à l'anpe comme "non disponible" (où un terme dans le genre) et leur poser la question à eux... Je n'ai pas eu besoin de le faire parce que je n'ai pas eu le concours... Je sais pas si je suis plus claire, mais voilà, ce que j'ai retenu. Maintenant peut-être aussi qu'il faut arriver au terme d'un contrat pour bénéficier de ce type d'inscription. Je sais pas exactement...
Pour Betty: Merci beaucoup pour tes renseignements! Ca me donne de l'espoir surtout que dans mon expérience, il me manque fortement le versant tout petit (0-12 mois) qui m'attire et me fait peur à la fois (vais-je être à la hauteur?) ! J'envisage plus sereinement un éventuel et nouvel échec au concours! Comme quoi, il y'a toujours moyen de faire ce qui nous plait! Encore faut-il être patient et savoir comment s'y prendre.
:th)
Pour Betty: Merci beaucoup pour tes renseignements! Ca me donne de l'espoir surtout que dans mon expérience, il me manque fortement le versant tout petit (0-12 mois) qui m'attire et me fait peur à la fois (vais-je être à la hauteur?) ! J'envisage plus sereinement un éventuel et nouvel échec au concours! Comme quoi, il y'a toujours moyen de faire ce qui nous plait! Encore faut-il être patient et savoir comment s'y prendre.
:th)
-
julie
Ce message s'adresse à lolo ...
Ma reponse tarde à venir j'en conviens...
Cela dit, il est exact que tte personne travaillant en creche peut etre qualifié d'AGENT ( de la fonction publique par exemple...)mais pas d'agent d'ENTRETIEN . Comme son nom l'indique, cette fonction consiste entre autre à entretenir les locaux et le materiel. Il est egalement exact, comme je l'avais souligné ds mon mail précédent, que cette fonction peut ne pas se limiter seulement au ménage ms au contraire s'etendre à des fonctions plus éducatives aupres des enfants.
Encore une fois, cela depend des structures et de leur conception du role de l'agent d'entretien.
Sur ce, bon WE A bientot
Ma reponse tarde à venir j'en conviens...
Cela dit, il est exact que tte personne travaillant en creche peut etre qualifié d'AGENT ( de la fonction publique par exemple...)mais pas d'agent d'ENTRETIEN . Comme son nom l'indique, cette fonction consiste entre autre à entretenir les locaux et le materiel. Il est egalement exact, comme je l'avais souligné ds mon mail précédent, que cette fonction peut ne pas se limiter seulement au ménage ms au contraire s'etendre à des fonctions plus éducatives aupres des enfants.
Encore une fois, cela depend des structures et de leur conception du role de l'agent d'entretien.
Sur ce, bon WE A bientot