Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire avant le concours?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

Re: Que faire avant le concours?

Message non lu par Laurie » 10 mars 2004 20:26

Pour magg,

J'aimerai savoir le prix de cette école, le nombre d'heures par semaines et ce que l'on fait.
C'est vraiment gentil de me répondre car c'est en ce moment que je dois décider de ma voie future.

Laurie

magg

Message non lu par magg » 12 mars 2004 06:42

elle coute 1000 euros à l'année. il a deux à trois jours de cours par semaine. le mercredi (deux fois par mois) tu as un devoir pour évaluer ton niveau. le jeudi tu as trois heures de français ou tu révise l'écrit, de l'aptitude verbal ou des test psychotecnique et deux heures de communication pour réviser l'oral. le vendredi tu as 3 heures de culture général et une heure et demi de cours avec une éducatrice de jeunes enfants. le reste de la semaine soit tu ne fais rien (ce que je ne te conseille pas) soit tu trouve un stage pour acquérir de l'expérience. je viens juste de penser qu'il ya une autre école à st étienne: le cours galien mais les prix sont beaucoup plus cher.je reste à ta disposition pour de nouvelles questions

Laurie

Message non lu par Laurie » 12 mars 2004 08:19

Magg,

Je te remercie beaucoup pour tous ces renseignements.
Juste une dernière question.
Les stages pour acquérir de l'expérience c'est du bénévolat?Tu peux les faire où?
Merci encore et si jamais il existe un site internet de cette école peux tu me le faire savoir?
Merci.

Laurie

magg

Message non lu par magg » 13 mars 2004 08:21

les stages sont avant tout bénévevole mais
si tu arrives à en trouver un ou tu sera rémunéré c'est mieux pour toi (les stages rémunérés ne sont pas facile à trouver car ils ne durent que deux jours par semaine). si tu cherche un stage tu peux t'adresser dans des crèches, des relais d'assistante maternelle, des hopitaux, des pouponnières, etc. mais ne t'inquiète pas pour cela, l'école te donne tes adresses où allés si jamais tu ne sais pas trop ou demander.

désolé mais il n'y a pas de site internet. si tu veux plus de renseignements sur l'école ou les conditions d'admissiosn fait le moi savoir.
@+

magg

Laurie

Message non lu par Laurie » 13 mars 2004 15:01

Magg,

Tes conseils me sont très utiles car c'est en ce moment que je dois décider ou je vais aller l'année prochaine.
Pour l'école, tous les renseignements sont les bienvenus: condition d'admission,fonctionement,...
Merci encore.

Laurie

magg

Message non lu par magg » 13 mars 2004 15:37

l'année dernière j'étais comme toi et finalement on m'as parlé de médic plus et c'est vrai que j'ai eu peur au début de perdre une année à rien faire mais ça n'a pas été le cas car j'ai acquis pus d'expérience et j'ai appris à avoir plus confiance en moi avec les cours de communication (ils sont très utiles car tu passera toujours des entretiens comme pour trouver un boulot par exemple). pour t'inscrire tu dois aller à medic plus ou appeler et demander un dossier d'inscriptions. ensuite tu est convoqué pour un entretien pas compliqué, le directeur veut juste te connaitre un peu plus. pour loupé cet entretein il faut vraiment le vouloir. il te pose des question du genre quel dernier livre tu as lu, estce que tu as déja travailler, quel fait d'actualité récent t'as marqué, etc. si tu veux te rendre à medic plus je peux te donner un plan sinon le numéro est 04 77 33 65 64

Laurie

Message non lu par Laurie » 13 mars 2004 15:47

Je veux bien que tu m'envoies un plan pour aller à medic plus.
Sais tu les dates de retrait du dossier d'inscription?
Merci.

Laurie

magg

Message non lu par magg » 15 mars 2004 16:47

pour y aller c'est très facile. en partant de la place du peuple tu descend direction pimkie cest la première rue après (qui monte). dans cette rue tu trouvera forum, médic plus est juste en face (c'est une grosse porte verte). j'espère que tu as compris si ce n'est pas le cas tu peux me le dire en privée, mon adresse est titimagg@wanadoo.fr . je pense que l'on peux commencer à demander un dossier d'inscription.

Répondre