Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aidez moi, g d pbs ac mon père, a propos de .... ce ke je veu fR!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tyty

Re: Aidez moi, g d pbs ac mon père, a propos de .... ce ke je veu fR!!

Message non lu par Tyty » 19 juin 2004 14:10

Le principal est de faire ce qu'on aime.
Pour ma part, je fesais un métier qui gagnait énormément, je pouvais me payer ce que je voulais quand je voulais mais les conditions ne me permettais pas d'avoir une vie de famille et je ne me sentais pas épanoui. J'ai préféré changer pour gagner 4 fois moins mais c ce ke jaime et psychologiquement je me sens mieux
Alors fais ce que tu ve si t bien en le faisant...
Bisous

karine77

Message non lu par karine77 » 19 juin 2004 15:47

salut camille
je vais répéter la meme chose que tout le monde mais c'est pas grave!!!
en fait jte comprend c'est comme quand on dit que les SMS ne valent rien ,que les plus fort st les généraux, que ns sommes des déchets!
je voulais juste te dire que moi je préfère faire quelque chose qui va vraiment me plaire tt au long de ma vie, d'accord ce n'est pas bien payé mais au bout d'un certain temps de travail le salaire peut augmenter , tu peux aller ds le privé ( on est mieux payé!) et il y a pleins d'autres secteurs et enfin aprés plusieurs années de métier tu peux passer d'autres concours pour faire puéricultrice ou autre!
il faut que tu explique vraiment à tes parents en quoi consiste le métier d'EJE, que "torcher des enfants" comme ta mere a dit ce n'est pas ton role mais celui des auxiliaires!
une derniere chose, les EJE st trés demandées et justement il y a un avantage : c'est que tu peux habiter juste a coté de ton boulo!et puis la formation ne dure que 2 ans et demi tu peux prendre le train pendant ces 2 ans.
jte souhaite bon courage, ne craque pas , c'est à toi de décider de ton avenir et ne te laisse pas marcher sur les pieds...

bisous

camille

Message non lu par camille » 19 juin 2004 21:55

Merci bcp a tous
Désolé christelle, c vrai ke sur internet, jutilise bcp lecritur texto, pr aller plu vite, et pui sur msn on se parle comm ca alor g pri lhabitude, pourtan jessaye de faire des effor mai javoue c dur!!
Désolé!!

Tchao a tous!! Moi c'est vou ke j'admire tous, votre générosité me touche énormément!! Si tou les EJE son comme ça, g encor plus envi de travailler dans ce domaine ac des gen comm vou!! BIZ

caro

Message non lu par caro » 20 juin 2004 20:13

karine77,
je suis outrée par un de tes arguments "torcher les enfants c'est le rôle de l'auxiliaire". J'ai passé le concours d'auxiliaire de puériculture (en m'étant bien renseignée sur le métier je précise), et je trouve ça dégradant qualifier le rôle de l'auxiliaire ainsi! (J'ai également passé le concours d'EJE ms malhaureusement je ne suis pas prise). J'ai fait 2 stages de 15 jours ds des structure de jeunes enfants et les auxiliares avaient des rôles valorisants, elles étaient plutôt ployvalentes.

mimi

Message non lu par mimi » 21 juin 2004 13:34

les eje aussi changent les couches des enfants, ce n'est le rôle de personne en particulier.

karine77

Message non lu par karine77 » 21 juin 2004 19:00

désolé je me suis mal exprimée mais quand j'ai fait mon stage en crèche c'est ce que m'a dit l'éducatrice de jeunes enfants et je ne trouve pas du tout que c'est dégradant!moi je voulais dire que le rôle de l'éducatrice c'était d'éduquer les enfants,de faire des jeux avec eux!
pour ce qui est de l'expression que j'ai utilisé j'ai seulement repris ce qu'a dit la mère à camille. et moi ça ne me gênerais pas du tout de changer les couches des enfants!
excusez moi encore...

mimi

Message non lu par mimi » 22 juin 2004 12:48

c'est très orgueilleux pour une EJE de dire cela à une stagiaire...ce n'est peut être pas dégradant mais c'est un manque d'estime et d'humilité.

crapo

Message non lu par crapo » 23 juin 2004 01:22

C'est vrai Christelle, faudra soigner l'écriture parce que pour les concours d'entrée, on te juge AUSSI sur ça!

Bon courage pour convaincre le paternel...

Répondre