Linda
merci pr ta compréhension. Malheureusement je n'ai pas réussi l'écrit d'AP: je n'ai eu que 6/20!! Eh oui, ce concours nécessite une préparation laborieuse, à moins d'avoir fait le bac SMS, ce qui n'est pas mon cas (j'ai le bac ES).
Un petit mot à Manu: Si j'ai passé ce concours, ce n'est sûrement pas par dépit, ms pr des raisons + profondes! POurquoi je regretterais un tel métier? Les gens ont une drôle d'image du métier d'AP, tout ça parce que ce n'est pas un bac+2 comme EJE...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultats concours auxiliaire de puériculture stras
-
cécé
Re: résultats concours auxiliaire de puériculture stras
lila,
ton témoignage m'intéresse car ton parcours resssemble au mien. Moi aussi je suis aide-éducatrice et j'ai passé cette année en parralllèle un BTS ESF (j'attends les résultats)Je termine mon contrat cet automne et je souhaiterai savoir comment finances-tu ta formation ? As-tu eu droit aux ASSEDIC? L'année prochaine je souhaiterais passer le DE mais je ne sais pas comment vais-je le financer.
ton témoignage m'intéresse car ton parcours resssemble au mien. Moi aussi je suis aide-éducatrice et j'ai passé cette année en parralllèle un BTS ESF (j'attends les résultats)Je termine mon contrat cet automne et je souhaiterai savoir comment finances-tu ta formation ? As-tu eu droit aux ASSEDIC? L'année prochaine je souhaiterais passer le DE mais je ne sais pas comment vais-je le financer.
-
David
Salut Caro,
juste un petit soutien
Ma copine Carole( héhé) à elle aussi passé le concour a Strasbourg le 10 juin dernier..Mais elle l'a super bien préparé, en faisant des fiches de révisions sur 18 chapitres étudiant la biologie humaine..Ca lui a été très utile l'an passé au sortir de son BAC SMS elle n'avais pas été bien organisé elle a eu un 9 mais la cette année avec plus de motivation et avec ses fiches elle a eu un 13 !! ...Donc ce que je peux te conseiller c'est de faire des fiches récapitulatives.ça lui a été très utiles.
le problèmes c'est que là elle a très peu de temps pour l'oral
Mais dopit elle se plaindre ? 
Aller bon courage.
juste un petit soutien
le problèmes c'est que là elle a très peu de temps pour l'oral
Aller bon courage.
-
caro
Bonjour David
Un petit clin d'oeil à ta copine que j'ai peut-être croisée lors du concours! Merci pr tes conseils, il est vrai que ce concours nécessite une préparation laborieuse contrairement à celui d'Educateur de Jeunes Enfants. J'aurais pu mieux préparer ce concours d'AP, ms entre temps j'avais des exams de fac et j'ai également préparé le concours d'E.J.E.
En attendant, dis à ta copine qu'avec la chance qu'elle a d'avoir réussi l'écrit elle se batte pr l'oral, car les places ne sont pas données!
Quant à moi, je compte le retenter l'année prochaine...
Un petit clin d'oeil à ta copine que j'ai peut-être croisée lors du concours! Merci pr tes conseils, il est vrai que ce concours nécessite une préparation laborieuse contrairement à celui d'Educateur de Jeunes Enfants. J'aurais pu mieux préparer ce concours d'AP, ms entre temps j'avais des exams de fac et j'ai également préparé le concours d'E.J.E.
En attendant, dis à ta copine qu'avec la chance qu'elle a d'avoir réussi l'écrit elle se batte pr l'oral, car les places ne sont pas données!
Quant à moi, je compte le retenter l'année prochaine...