Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours auxiliaire de puériculture stras

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: résultats concours auxiliaire de puériculture stras

Message non lu par caro » 27 juin 2004 19:37

Linda
merci pr ta compréhension. Malheureusement je n'ai pas réussi l'écrit d'AP: je n'ai eu que 6/20!! Eh oui, ce concours nécessite une préparation laborieuse, à moins d'avoir fait le bac SMS, ce qui n'est pas mon cas (j'ai le bac ES).
Un petit mot à Manu: Si j'ai passé ce concours, ce n'est sûrement pas par dépit, ms pr des raisons + profondes! POurquoi je regretterais un tel métier? Les gens ont une drôle d'image du métier d'AP, tout ça parce que ce n'est pas un bac+2 comme EJE...

cécé

Message non lu par cécé » 28 juin 2004 00:17

lila,
ton témoignage m'intéresse car ton parcours resssemble au mien. Moi aussi je suis aide-éducatrice et j'ai passé cette année en parralllèle un BTS ESF (j'attends les résultats)Je termine mon contrat cet automne et je souhaiterai savoir comment finances-tu ta formation ? As-tu eu droit aux ASSEDIC? L'année prochaine je souhaiterais passer le DE mais je ne sais pas comment vais-je le financer.

David

Message non lu par David » 28 juin 2004 12:57

Salut Caro,

juste un petit soutien ;) Ma copine Carole( héhé) à elle aussi passé le concour a Strasbourg le 10 juin dernier..Mais elle l'a super bien préparé, en faisant des fiches de révisions sur 18 chapitres étudiant la biologie humaine..Ca lui a été très utile l'an passé au sortir de son BAC SMS elle n'avais pas été bien organisé elle a eu un 9 mais la cette année avec plus de motivation et avec ses fiches elle a eu un 13 !! ...Donc ce que je peux te conseiller c'est de faire des fiches récapitulatives.ça lui a été très utiles.
le problèmes c'est que là elle a très peu de temps pour l'oral :D Mais dopit elle se plaindre ? :)

Aller bon courage.

caro

Message non lu par caro » 28 juin 2004 13:38

Bonjour David
Un petit clin d'oeil à ta copine que j'ai peut-être croisée lors du concours! Merci pr tes conseils, il est vrai que ce concours nécessite une préparation laborieuse contrairement à celui d'Educateur de Jeunes Enfants. J'aurais pu mieux préparer ce concours d'AP, ms entre temps j'avais des exams de fac et j'ai également préparé le concours d'E.J.E.
En attendant, dis à ta copine qu'avec la chance qu'elle a d'avoir réussi l'écrit elle se batte pr l'oral, car les places ne sont pas données!
Quant à moi, je compte le retenter l'année prochaine...

Répondre