Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faire des études d'EJE à 35 ans après 12 ans dans la pub !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: Faire des études d'EJE à 35 ans après 12 ans dans la pub !

Message non lu par carine » 29 août 2004 23:31

j'ai 32ans et envisage de passer ce concours, j'ai 3 enfants, cécile si tu te reconnais, qu'as-tu fais de tes cours avec le cned ?

chrys

Message non lu par chrys » 30 août 2004 13:35

Bonjour
Tous ces messages sont rassurant. J'ai 30 ans, un petit garçon, 10 ans d'ancienneté dans différents boulots administratifs, ressources humaines et je passe le concours d'entrée en formation eje au mois de novembre.
Le hic est aussi le financement de la formation, 1 an de prise en charge par le fongécif si mon employeur accepte et après... com tout le monde, on fait des choix et des économies et les vacances on attendra !
Encore faut il avoir le concours !
Bon courage à vous toutes et bonne chance !

cendrine

Message non lu par cendrine » 08 sept. 2004 14:32

Bonjour Aurore,

J'ai 31 ans et un petit loulou de 20 mois.
Que veux tu dire par mes droits aux ASSEDIC...?
Tu veux dire que tu étais aux chomages et que tu as pu faire l'ecole en même temps ??

Dis moi comment tu as fait car je suis en CDD et je pense franchement a changer de voie...
Merci de ton aide !

Je te laisse mon adresse si tu veux qu'on en discute.

Aurore

Message non lu par Aurore » 08 sept. 2004 20:09

Bonjour Cendrine,
En fait, quand je parle de mes droits, cela a voir avec le nombre de jour et le montant qui m'ont été alloués lors de mon inscription au chômage. Le nombre de jour dépend du nombre de mois travaillés et le montant versé par jour dépend du salaire perçu. J'ai eu droit à beaucoup de jour car j'ai travaillé durant les 8 dernières années et en CDI durant 3 ans et demi (avant un licenciement).

Pour répondre à la deuxième partie de ta question : effectivement je suis inscrite au chomage et j'effectue la formation dans le cadre de mon PARE. J'ai signé un contrat avec l'ANPE, les assedics et le centre de formation, et donc j'ai statut de stagiaire de la formation professionelle. J'ai de plus fait une demande d'AFF (Allocation de Fin de Formation) à titre dérogatoire pour être indemnisée durant les derniers mois quand je n'aurais plus de droits assedic.

J'ajoute juste à tout cela que si tu n'est pas indemnisé par les assedics mais demandeur d'emploi tu peux bénéficier d'une allocation versée par le CNASEA, mais cela dépend des régions.
Voilà ;-), si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Biz

Répondre