Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
autofinancement ou non?
-
claudie
Re: autofinancement ou non?
moi je n aurais pas a faire de pret pour payer donc c est deja ca, je veux bien quand au fait de trouver une alternative, mais franchement au bout de trois ans je commence a avoir épuisé les alternative et je suis en fin de parcours universitaire, j adore la fac mais ce que je veux faire c est educ pas autre chose... j ai deja fait une prépas, 3 ans de fac ( j ai une licence) et un stage de 6 mois... toujours sur liste complémentaire... il faut absolument que je sois active dans trois ans maxi ( deux ca serait mieux en fait mais bon...) et puis j aimerai avoir enfin mon indépendance, je ne peux pas me permettre d attendre jusque mes 25 ans pour enfin aller en formation quand méme... alors pour moi l autofinancement me semble etre la meilleure solution, si il reste des places et si jamais en étant 10e de la liste complementaire ca ne remonte pas jusque moi...
-
marea
bonjour
je viens de lire vos messages sur l auto financement et je suis tres etonnee j ignorais que c etait possible estce que toutes les ecoles le pratique car moi cela fait 2 ans ke je passe les concours et je suis toujours sur liste d attente et c est vraiment ce que je veux faire donc je serais prete a mendetter pour y arriver.As tu des renseignements
je viens de lire vos messages sur l auto financement et je suis tres etonnee j ignorais que c etait possible estce que toutes les ecoles le pratique car moi cela fait 2 ans ke je passe les concours et je suis toujours sur liste d attente et c est vraiment ce que je veux faire donc je serais prete a mendetter pour y arriver.As tu des renseignements
-
alex
bizarre cette histoire, et franchement les écoles se gavent bien sur notre compte c'est le cas de le dire, les forma deviennent l'usine à éduc...
-
pauline
moi j'étais sur liste d'attente, j'ai donc recherché un contrat d'apprentissage pour financer ma formation mais rien du tout, j'ai donc décidé de financer ma formation par mes propres moyens à l'aide d'un prêt étudiant. J'ai eu un rdv avec le directeur et il m'a dit que si j'étais dans la possiblité de donner un chèque de 4000 euros ce jour, je pouvais etre inscrite!!!!! et juste a prêt il a su me dire que l'école n'était pas une entreprise qui achete ses elèves!!!! (il a du culot non??)heureusement que j'avais deja prevu le prêt avant le rdv!!
Je précise que c'était à l'EES de Lille!!!
mais bon le principal c'est de pouvoir faire la formation!!
Je précise que c'était à l'EES de Lille!!!
mais bon le principal c'est de pouvoir faire la formation!!
-
XXX
il est vrai que 12000 euros sur 3 ans , c est cher ! c est un credit de plusieurs années ...mais voila il y a tellement de postulants pour ce concours...
Les concours sont aléatoires , nous le savons tous ... nous savons que certains sont passés et n ont rien a faire ds le social tandis que d autres devraient deja y etre...mais c est la dure loi des concours , un ptit avant gout de ce qu est parfois la vie injuste!
En ce qui concerne les ecoles , perso , j ai passé 3 concours : IRTS accepte les autofinancements , EES aussi ( sur quotas bien sur), IRFFE refuse ( uniquement en contrat qualif).
Moi aussi durant mon année de prepa je me disais "hors de question l autofinancement" , mais voila je suis sur liste complementaire j ai 26 ans , et j ai fait le choix de m endetter ... c est le prix a payer
Il faut juste ne pas nous cataloguer ds la case " ils ont du fric ils rentrent" , non je pense que ca prouve une grande motivation... bien sur j aurai prefere etre sur liste principale mais ainsi va la vie ....
Je vous souhaite une bonne formation a tous
Les concours sont aléatoires , nous le savons tous ... nous savons que certains sont passés et n ont rien a faire ds le social tandis que d autres devraient deja y etre...mais c est la dure loi des concours , un ptit avant gout de ce qu est parfois la vie injuste!
En ce qui concerne les ecoles , perso , j ai passé 3 concours : IRTS accepte les autofinancements , EES aussi ( sur quotas bien sur), IRFFE refuse ( uniquement en contrat qualif).
Moi aussi durant mon année de prepa je me disais "hors de question l autofinancement" , mais voila je suis sur liste complementaire j ai 26 ans , et j ai fait le choix de m endetter ... c est le prix a payer
Il faut juste ne pas nous cataloguer ds la case " ils ont du fric ils rentrent" , non je pense que ca prouve une grande motivation... bien sur j aurai prefere etre sur liste principale mais ainsi va la vie ....
Je vous souhaite une bonne formation a tous
-
matt
Wep tout le monde !!! et bien pour vous dire de ne pas desesperer puisque j'ai été appelé et je rentre sur liste principale comme quoi il faut parfois attendre la derniere minute donc pour moi la question de l'autofinancement ne se pose plus meme si je l'avais deja oublié puique 12000 € me semble un poids bien lourd a porter lorsqu'on a aucune ressource et aucun parents pour aider !!! voila bonne chance a tous !!!
-
!!!
et on veut nous faire inculquer des valeurs sociales...une france à deux vitesses et c'est toujours les plus pauvres qui trinquent
ceux là ne peuvent peut être même pas se payer le prix du concours meme si la motivation est réelle alors que d'autres, sans rien prouver (ce n'est pas le cas de tout le monde )entrent en formation sans aucun mérite .vive l'égalité!
ceux là ne peuvent peut être même pas se payer le prix du concours meme si la motivation est réelle alors que d'autres, sans rien prouver (ce n'est pas le cas de tout le monde )entrent en formation sans aucun mérite .vive l'égalité!
-
lila
salu matt, félicitation, payé 12000euros pour faire sa formation, je comprend que l'on soit super motivé mais quand même c une sacrée somme, pour ceux qui s'inquiète pour leur âge, j'ai 33 ans et suis en formation, j'ai travaillé 10 ans dans le médico sociale, hors de question de payé, mon espérience faut largement cette somme.
bon courage à vous tous
bon courage à vous tous
-
Lise
Pourquoi quelqu'un qui est sur liste d'attente et qui a assez de bol pour trouver un contrat de qualif' est mieux considéré que quelqu'un toujours sur lise d'attente qui a les moyens de se payer la formation. Selon moi c'est du pareil au même. Admettons que la personne sur liste d'attente a eu 12, en quoi elle n'aurait pas le droit d'entrer en formation. Je vous rappelle que le concours n'est pas seulement pour voir qui peut ou pas rentrer en formation, mais surtt lié au financement de la région par exemple. Si le financement était illimité, toute personne ayant eu au min 10 de moyenne rentrerait en formation. On a beau être dans le social, mais c'est toujours la monnaie qui fait la loi.
-
Martine
Contente pour toi Matt.
Donc pour résumé : tu n'est pas un gosse de riche qui faisait un petit caprice. Et vu que tu rentres en formation, c'est quand même que tu le méritais. En gros. A toutes les personnes qui parlent sans savoir. Vous avez raté une occasion de vous taire. Sa motivation a été reconnue. Vous pensez qu'il a réussi le concours ou il l'a raté?????.....
Donc pour résumé : tu n'est pas un gosse de riche qui faisait un petit caprice. Et vu que tu rentres en formation, c'est quand même que tu le méritais. En gros. A toutes les personnes qui parlent sans savoir. Vous avez raté une occasion de vous taire. Sa motivation a été reconnue. Vous pensez qu'il a réussi le concours ou il l'a raté?????.....