Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
historique des crèches?
-
hélène
Re: historique des crèches?
Bonjour !!
Je suis eje diplômée de l'année dernière et mon mémoire était en lien direct avec la crèche familiale...Si besoin d'un coup de main, moi j'avais bcp de mal à le traiter car j'ai ressentis des difficultés pour cibler le sujet...Finalement je m'en suis tb sortie, alors n'hésitez pas....Je risque ds peu de tps de ne plus avoir d'adresse internet!!!
Je suis eje diplômée de l'année dernière et mon mémoire était en lien direct avec la crèche familiale...Si besoin d'un coup de main, moi j'avais bcp de mal à le traiter car j'ai ressentis des difficultés pour cibler le sujet...Finalement je m'en suis tb sortie, alors n'hésitez pas....Je risque ds peu de tps de ne plus avoir d'adresse internet!!!
-
Lulu
Pr Laurence:
Tu peux aussi trouver quelques informations sur l'histoire des crèches collectives (quelques pages) dans:
- "Des bébés et des hommes", de C. Rollet et MF Morel (Albin Michel);
- "Enfances d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui", de M Guidetti, S. Lallemand et MF Morel (Armand Colin).
Bye!
Tu peux aussi trouver quelques informations sur l'histoire des crèches collectives (quelques pages) dans:
- "Des bébés et des hommes", de C. Rollet et MF Morel (Albin Michel);
- "Enfances d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui", de M Guidetti, S. Lallemand et MF Morel (Armand Colin).
Bye!
-
coralie
C'est vrai, lorsqu'on veut travailler sur l'histoire des crèches, il y a des éléments, mais je trouve un peu disparates. J'ai moi-même travaillé là-dessus il y a quelques années. Je n'ai pas d'autres pistes que celles qui t'ont déjà été données.
Les bouquins et articles de C. Rollet sont intéressants mais très administratifs…
Mais bon, Laurence, je crois que tu as de quoi alimenter ta réflexion.
Les bouquins et articles de C. Rollet sont intéressants mais très administratifs…
Mais bon, Laurence, je crois que tu as de quoi alimenter ta réflexion.
-
Sol
Une copine, étudiante au CERPE à Aubervilliers (CF EJE), m'a dit que justement un de ses formateurs venait d'écrire un livre sur l'histoire des crèches. Tu peux essayer de te renseigner (je vais le faire de mon côté pour avoir le titre et l'auteur). A +
-
Sol
Laurence,
En fait, le bouquin sur l'histoire des crèches n'est pas encore paru, mais il devrait sortir(d'après ma copine du CERPE) à la fin de la semaine prochaine. Ce livre aurait pour titre:
"Les jeunes enfants et la crèche: une histoire".
Il est écrit par Alain CONTREPOIS, formateur au centre de formation d'EJE du CERPE à Aubervilliers.
Il devrait paraître aux "Éditions des archives contemporaines" (www.eacgb.com).
Voilà, ça devrait t'aider.
En fait, le bouquin sur l'histoire des crèches n'est pas encore paru, mais il devrait sortir(d'après ma copine du CERPE) à la fin de la semaine prochaine. Ce livre aurait pour titre:
"Les jeunes enfants et la crèche: une histoire".
Il est écrit par Alain CONTREPOIS, formateur au centre de formation d'EJE du CERPE à Aubervilliers.
Il devrait paraître aux "Éditions des archives contemporaines" (www.eacgb.com).
Voilà, ça devrait t'aider.
-
Laurence
Merci Sol,
J'ai regardé sur le site de l'éditeur. Le livre est annoncé. Je suis pressée de l'avoir.
J'ai regardé sur le site de l'éditeur. Le livre est annoncé. Je suis pressée de l'avoir.
-
Sol
Je suis moi-même intéressée par le livre d'Alain Contrepois: "Les jeunes enfants et la crèche: une histoire".
J'ai appelé chez l'éditeur. Le livre va en effet paraître vers la mi-avril au prix de 17,50 €.
Il m'a dit qu'une remise de 30% serait possible pour l'achat de plusieurs ouvrages (plus de 10 ou 20, il ne sait pas encore…).

J'ai appelé chez l'éditeur. Le livre va en effet paraître vers la mi-avril au prix de 17,50 €.
Il m'a dit qu'une remise de 30% serait possible pour l'achat de plusieurs ouvrages (plus de 10 ou 20, il ne sait pas encore…).
-
Lulu
Pr Sol,
Est-ce que tu pourrais me donner le n° de tél. de l'éditeur du bouquin ?
Merci.
Est-ce que tu pourrais me donner le n° de tél. de l'éditeur du bouquin ?
Merci.
-
Sol
Bonjour Lulu,
Le n° de tél. du responsable commercial des "Éditions des archives contemporaines" (qui publient le livre d'Alain Contrepois, "Les jeunes enfants et la crèche : une histoire") est le: 01 43 54 03 47.
Le n° de tél. du responsable commercial des "Éditions des archives contemporaines" (qui publient le livre d'Alain Contrepois, "Les jeunes enfants et la crèche : une histoire") est le: 01 43 54 03 47.