Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudes ou métiers avant de devenir EJE ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: Etudes ou métiers avant de devenir EJE ?

Message non lu par aurélie » 15 nov. 2004 14:46

coucou
où tente tu tes concours?
j en tente 3: a lille, au havre et a nantes.
j ai passé mon bac es, puis j ai effectué 1 année de droit!
et cette année je fais 1 prepa par correspondance, et je bosse a coté durant l année scolaire: anim' dans des centres de loisirs, surveillante de cantine et aide aux devoirs.
sinon, pendant mes vacances je bosse dans 1 CHS

Cilène

Message non lu par Cilène » 15 nov. 2004 20:54

Rebonjour, :tv)
Merci pour vos réponses.
C'est marrant de voir à quel point les parcours varient d'une personne à l'autre. Comme quoi on peut arriver à faire ce qui nous plait. Moi j'ai une licence aes (et animatrice titulaire du bafa pendant les vacances) et je passe les concours a st honoré et l'horizon.
Si y'a d'autres orientations scolaires ou professionnelles, j'suis toujours aussi curieuse!! :wink:

Alex

Message non lu par Alex » 16 nov. 2004 20:22

moi j'ai fait un BEP sanitaire et sociale et un CAP petite enfance. Ensuite je suis retournée en bac SMS puis j'ai fait une année de prépa concours EJE et l'année d'après j'ai eu mon concours sur Paris. Actuellement je suis en 2 ième année de formation EJE

Voilà bon courage à toi

Répondre