Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
QCM concours lille
-
julia
Re: QCM concours lille
je commence juste à me renseigner et là je comprends pas trop cette histoire de QCM. on vous pose des questions? parce que par exemple: pôle express je vois pas ce qu'on peut dire dessus comme ça. et sinon je suis surprise de voir que les questions sont hyper larges. faut avoir une sacrée culture générale. je pensais pas qu'il y avait ce genre de choses dans l'exam. merci de me répondre. à plus
-
ion
Un QCM : Questions à Choix Multiple, donc tu as une question et le choix entre 4 réponse.
Il y avait une question sur le Pôle express : a savoir qui joue dans ce film d'animation, et tu avais le choix entre 4 acteurs.
Voilà !
Sinon, les QCM sont des questions sur la Culture Générale, comme c'est un concours, il faut bien un moyen de "faire le tri" pour ne prendre que les meilleurs ! Malheureusement c'est comme ça dans tous les concours !!
J'espère avoir répondu à ta demande.

Il y avait une question sur le Pôle express : a savoir qui joue dans ce film d'animation, et tu avais le choix entre 4 acteurs.
Voilà !
Sinon, les QCM sont des questions sur la Culture Générale, comme c'est un concours, il faut bien un moyen de "faire le tri" pour ne prendre que les meilleurs ! Malheureusement c'est comme ça dans tous les concours !!
J'espère avoir répondu à ta demande.
-
virginie2485
j'ai passé le concours au matin.
Pour la 1ére question du tx, j'ai relevé environ 6,7 grandes idées.
Pour la 2éme question, j'ai développé l'idée comme quoi il y avait des tensions économiques et politiques mondiale. Les français inviter au moins une fois par mois qq'un chez eux et qu'ils aimaient recevoir. J'ai fait un peu plus de 3 pages, j'avais trop d'idées à mettre.
dans l'ensemble sa peut allé mais bon ca reste un concours. Que les meilleurs gagnent.
J'espére qu'on se verra à l'oral.
Pour la 1ére question du tx, j'ai relevé environ 6,7 grandes idées.
Pour la 2éme question, j'ai développé l'idée comme quoi il y avait des tensions économiques et politiques mondiale. Les français inviter au moins une fois par mois qq'un chez eux et qu'ils aimaient recevoir. J'ai fait un peu plus de 3 pages, j'avais trop d'idées à mettre.
dans l'ensemble sa peut allé mais bon ca reste un concours. Que les meilleurs gagnent.
J'espére qu'on se verra à l'oral.
-
ion
wa ! 6 à 7 gdes idées dans le texte ?! C'était quoi tes idées ? Ca me parait bcp...
-
emilie
juste une petite réponse a ion et a julia, c'est faux, il n'y a pas de QCM a ts les concours, j'en ai deja passer 2 et je n'ai pas eu de QCM.
cela depend des écoles.
voila, bisous a tte!
cela depend des écoles.
voila, bisous a tte!
-
alex
non ce n'est pas comme ca a ts les concours, d'ailleurs cette epreuve a été ajouté cette année, elle n'existait pas l annee derniere.
-
ion
slt !
En réponse à vos mails, je n'ai pas dit qu'il y avait des QCM à ts les concours, j'expliquais juste à Julia ce que ct un QCM, j'ai juste dit que ds ts les concours il fallait un moyen pr départager ! (le QCM est un moyen comme un autre).
Voili, Voilù !
Ciao Bye !
En réponse à vos mails, je n'ai pas dit qu'il y avait des QCM à ts les concours, j'expliquais juste à Julia ce que ct un QCM, j'ai juste dit que ds ts les concours il fallait un moyen pr départager ! (le QCM est un moyen comme un autre).
Voili, Voilù !
Ciao Bye !
-
julia
merci pour toutes vos réponses. en tout cas pour te rassurer je sais bien ce qu'est un QCM mais je voyais ce qu'on pouvait te demander sur certains sujets comme pôle express dans un concours d'eje.vu que le QCM sont des réponses courtes et donc pas une dissert. bref là j'ai bien compris. merci encore
-
aurelie
salut
je voulais juste savoir comment vous "sentiez" le concours, et savoir votre plan et votre problematique
merci
je voulais juste savoir comment vous "sentiez" le concours, et savoir votre plan et votre problematique
merci