Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petite question sur les gommettes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: petite question sur les gommettes

Message non lu par sophie » 10 août 2005 07:40

Lulu pour répondre à ta question, c'est pas facile car il ne sagit pas de blesser la personne mais seulement de lui faire prendre conscience de ses "actes" et surtout de leurs consequences sur l'activité des enfants ! Je pense que je m'adresserais à l'enfants en lui disant "on dirait que untelle préfère que tu mettes ta gomette à cet endroit ! dis-lui toi que tu veux pas qu'elle fasse pour toi !. Je pense à ce moment là que l'adulte prendra conscience de sa façon de faire et aura des choses à dire...à ce moment là je lui dirais que ce n'est pas le moment d'en débattre (devant les enfants) mais qu'effectivement j'aimerais qu'elle m'explique dans quel but elle fait ça ? Je fais souvent passer "des messages" aussi bien aux parents qu'aux collègues en m'adressant à l'enfant car même s'il n'y a pas de réactions immédiates je sais qu'ils ont entendu et souvent l'attitude change ! Bon courage Lulu

maryline

Message non lu par maryline » 11 août 2005 20:25

pour les gommettes faut encore attendre (pas avant 2 ans mème s'il sont capable d'en faire avant) et surtout il faut les utiliser avec modération :les enfants en font beaucoup à l'école et ils en ont mème une overdose. ils auront le temps d'apprendre en s'en servir... à 1 ans ils ont surtout besoin de bouger, de manipuler; à nous de ne pas les faire grandir trop vite; ne les pressons pas.

Bel

Message non lu par Bel » 15 août 2005 00:06

Bonsoir,

Personnellement je préfèrerais comme Elljell m'adresser directement à l'adulte. La manière que propose Sophie me semble comme prendre l'enfant en "otage", faire de lui un objet permettant de dire ce qui est à dire...est-ce vraiment bon pour l'enfant d'être mélé à çà si c'est pour après discuter à part entre adultes? J'ai des doutes....

Bel

Répondre