Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que mettre en place de plus ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bernadette

Re: que mettre en place de plus ?

Message non lu par Bernadette » 01 févr. 2005 20:54

Je suppose que tu parles d'une crèche d'entreprise et c'est vrai qu'elles ont toujurs fonctionné comme ça: un vieil héritage des chambres d'allaitement !!!Moi je bosse dans une structure qui est sur le lieu de vie et finalement les parents passent du temps à l'accueil du soir c'est bien aussi! rassure toi la présence des parents ne me géne absolument pas c'est plutôt l'impression de travailler dans un hall de gare qui me dérange!!!!

elljell

Message non lu par elljell » 02 févr. 2005 19:25

bonsoir bernadette,je n'ai jamais pensé ça de toi !je disais cela parceque c'est souvent l'argument contre que l'on me donne.
Ca fait 15 ans que je fonctionne comme ça avec les parents .Pour ce qui est hall de gare je ne trouve pas vu l'espace et l'amenagement et tout le travail en amont sur la securité physique et psychique qui ait fait dans ce lieu .De plus tous les parents ne viennent pas .le plus c'est dans la section des bébés .Mais il arrive que ça perdure jusqu'a chez les grands.Actuellement sur 25 enfants ,quatres mères viennent toujours,Dont cette maman qui travaille douze heures et vient elle deux fois !voilà je voulais partager cela .

Bernadette

Message non lu par Bernadette » 03 févr. 2005 21:39

Coucou elljell! je trouve cette façon de travailler trés interessante surtout si effctivement les locaux s'y prétent! en fait il y a plein de facons de faire et de l'extérieur on a toujours l'impression que ça ne serait pas facile et finalement les personnes qui le vivent y trouvent plein d'avantages!! donc je te crois aisement !Mais finalement ça nous eloigne du cas de ce petit garçon et celui-ci justement a la visite régulière de sa maman tu dois donc pouvoir aussi observer pleins de choses non?

Répondre