Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage à l'oral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: passage à l'oral

Message non lu par Aurélie » 09 févr. 2005 11:27

Bonjour,
L'oral du CERPE (Aubervilliers, 93), ne se passe pas du tout comme cela. Il n'y a pas de situation de groupe. Chaque candidat passe environ une heure avec un jury constitué d'un EJE de terrain et d'un psy. Ils sont très accueillants et essaient vraiment de te mettre à l'aise. Il s'agit toujours de la même chose: tes motivations à entrer en formation EJE (pourquoi EJE plutôt qu'ES, AS, instit, aux de puer, puer…), tes expériences précédentes petite enfance, ce que tu attends de la formation… Ils essaient aussi de savoir si tu seras capable de suivre cette formation (la faisabilité matérielle, le financement, les difficultés enventuelles si tu as des enfants, l'éloignement du centre de formation…). Ils cherchent aussi à savoir si tu t'es renseignée sur les contenus de la formation (les cours, les stages; as-tu rencontré des EJE?). Ils veulent aussi s'assurer que tu es interessée par les jeunes enfants (0 à 7 ans). Bonne chance à toutes (tous)!

sarah

Message non lu par sarah » 09 févr. 2005 15:39

Bonjour tout le monde,

je m'appelle sarah et je prepare aussi le concours d'eje a lille mon oral a lieu vendredi
je voudrais en savoir plus sur lepreuve de groupe moi qui pensait qu'il n'y avait qu'un oral individuel je tombe de haut en vous lisant
est ce qu'il y en d'autres qui passe l'oral ce jour la?
merci de me repondre.

sarah

Message non lu par sarah » 09 févr. 2005 15:42

salut tout le monde

je passe aussi l'oral d'eje ce vendredi a lille
j'aimerai en savoir plus sur l'epreuve de groupe
merci d'avance de me repondre.

sarah

licia

Message non lu par licia » 09 févr. 2005 21:44

Salut Aurélie,
je passe l'oral à Aubervilliers, le 11/02, c'est -à-dire Vendredi, et je stresse un peu, je te remercie pour toout les détails que tu as donné au niveau de l'oral avec les professionnels. As-tu passé les concours cette année ou l'année dernière, ais-tu déjà élève eje?
As-tu des recommandations à faire, des choses à dire ou à ne pas dire, des points sur lesquels il faut insister, ou autre, les moindre information reste toujours de très bon conseils.
Je te remercie beaucoup sur toutes les informations que tu as déjà donné, et en attend d'autre volontiet si tu en as.
Ciao.
;) :) :kill: :bye:

séverine

Message non lu par séverine » 10 févr. 2005 09:06

bonjour Sarah,
je passe également l'oral à lille ce vendredi 11 à 8h30.
Pour l'oral de groupe, lis les mails sur ce forum (astrid qui est passée a raconté le sien sur ce forum). Je ne peux pas t'en dire plus car c'est la 1ère fois que je le passe.
Tu viens de quelle région ? Est-ce la première fois que tu passes ce concours ?
Moi je viens de Bailleul, je suis salariée dans un domaine totalement différent des eje, j'ai 33 ans et je suis maman d'un petit garçon de 17 mois qui est malade aujourd'hui (juste la veille du concours !!!), de quoi stresser encore plus...
ce serait bien que l'on discute un peu étant donné que demain, nous passerons l'oral ensemble !
séverine

Répondre