Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pouponnière
-
tyty
Re: pouponnière
Pour emi, la pouponnière paul parquet prend des stagiaires mais que de l'efpp.....
-
audreycoccinelle
bonjour sophie,
ton expèrience m'interesse, je voulais me renseigner pour y travailler plus tard car j'habite dans le 94. merci.
ton expèrience m'interesse, je voulais me renseigner pour y travailler plus tard car j'habite dans le 94. merci.
-
elise
bonjour sophie
j'ai lu que tu avais travaillé a la pouponniere de sucy en brie. j'habite moi meme a sucy, et je suis etudiante eje premiere année, j'ai en projet de faire un stage là bas, peut etre en deuxieme année ou pourquoi pas la 3eme année.
j'aurais voulu rentrer en contact avec toi pour echanger ce vécu, et autres infos.
j'ai lu que tu avais travaillé a la pouponniere de sucy en brie. j'habite moi meme a sucy, et je suis etudiante eje premiere année, j'ai en projet de faire un stage là bas, peut etre en deuxieme année ou pourquoi pas la 3eme année.
j'aurais voulu rentrer en contact avec toi pour echanger ce vécu, et autres infos.
-
elise
c encore moi!
dans l'espoir que tu lises mon message
merci de me contacter: lyloooooo@hotmail.com
pour la pouponniere de sucy
dans l'espoir que tu lises mon message
merci de me contacter: lyloooooo@hotmail.com
pour la pouponniere de sucy
-
sophie
Bonjour, mon expérience date un peu j'y étais de 1995 à 1998.
Il faut pour travailler à Sucy qui est un foyer d'accueil d'urgences, être bien dans sa peau et entouré au niveau familial.
Ils accueillent des enfants de 0 à 3 ans plus le foyer pour les plus grands.
Des sections de 6 enfants parfois fratrie.
Peut être que le fonctionnement a changé; ils travaillaient sur la méthode loczy, une formation est prévue, c'est un ensemble de points qui permettent la continuité de la journée, des soins et un repère important pour les enfants qui n'en ont plus.
A l'époque, ils demandaient aux personnes de rester maximum 5 ans car c diffcile.
Accueillir d'urgence c'est à n'importe quelle heure et parfois des situations très difficile.
Voila si tu veux approfondir ecris moi
Il faut pour travailler à Sucy qui est un foyer d'accueil d'urgences, être bien dans sa peau et entouré au niveau familial.
Ils accueillent des enfants de 0 à 3 ans plus le foyer pour les plus grands.
Des sections de 6 enfants parfois fratrie.
Peut être que le fonctionnement a changé; ils travaillaient sur la méthode loczy, une formation est prévue, c'est un ensemble de points qui permettent la continuité de la journée, des soins et un repère important pour les enfants qui n'en ont plus.
A l'époque, ils demandaient aux personnes de rester maximum 5 ans car c diffcile.
Accueillir d'urgence c'est à n'importe quelle heure et parfois des situations très difficile.
Voila si tu veux approfondir ecris moi
-
audreycoccinelle
Bonsoir sophie,
Tu n'as dc plus de contact ? car j'ai vu que le foyer était rasé pour être reconstruit. Tu ne sais pas kan est-ce ke les travaux seront finis ? Tu travaillais au foyer ou à la poup, kel était le rôle d'une eje en poup, nb d'enfants en charge, travail avec les auxi, les puer ??? désolé il ya bcp de kestions, mais ca m'interesse bcp.
Merci pour tes réponses. bye
Tu n'as dc plus de contact ? car j'ai vu que le foyer était rasé pour être reconstruit. Tu ne sais pas kan est-ce ke les travaux seront finis ? Tu travaillais au foyer ou à la poup, kel était le rôle d'une eje en poup, nb d'enfants en charge, travail avec les auxi, les puer ??? désolé il ya bcp de kestions, mais ca m'interesse bcp.
Merci pour tes réponses. bye
-
nathalie
adresse de pouponniere
centre d'acceuil saint vincent de paul
72 av denfert rochereau
75014 paris
depend du departement de paris j'y travaille depuis juillet 2007 voila l'info si tu en veux plus hesite pas
nathalie
centre d'acceuil saint vincent de paul
72 av denfert rochereau
75014 paris
depend du departement de paris j'y travaille depuis juillet 2007 voila l'info si tu en veux plus hesite pas
nathalie
-
chris
Bonjour Nathalie,
je suis interressée pour travailler pour le departement de paris. Pourrais tu me donner quelques infos concernant l'organisation dans ton lieu de travail et concernant des elements de salaire. Quels sont tes horaires? fais tu des nuits? quel age ont les enfants? je suis actuellement eje a l'echelon 4 et j'envisage un detachement.avez vous un 13éme mois ou d'autres avantages ? quel est le nombre de vos conges et comment se repartissent ils? tu peux me contacter via cette adresse : noisettesbrunes@hotmail.fr
merci pour tes reponses, je sais que j'ai beaucoup de questions mais il n'est jamais simple de faire un choix.
je suis interressée pour travailler pour le departement de paris. Pourrais tu me donner quelques infos concernant l'organisation dans ton lieu de travail et concernant des elements de salaire. Quels sont tes horaires? fais tu des nuits? quel age ont les enfants? je suis actuellement eje a l'echelon 4 et j'envisage un detachement.avez vous un 13éme mois ou d'autres avantages ? quel est le nombre de vos conges et comment se repartissent ils? tu peux me contacter via cette adresse : noisettesbrunes@hotmail.fr
merci pour tes reponses, je sais que j'ai beaucoup de questions mais il n'est jamais simple de faire un choix.
-
liliane
salut,j'ai eu ton mail en consultant le net, je suis ap titulaire et j'aurai souhaité bossé en poup le 1 juilllet 08, car actuelllement je suis en détachement à l'hopital;
peux tu me recontacter au 0164397668 merci
peux tu me recontacter au 0164397668 merci
-
jujusete
bonjour a tous,je suis a la recherches de renseignements concernant les pouponnieres sur paris et la banlieu en 1967.en effet mon mari et ne sous x dans une clinique privee qui etait situer au 11 avenue marguerite a boulogne billancourt.il fut placer en pouponniere pendant 3 mois avant d etre adopter .qui pourrait me renseigner ou sont repertorier les listes des pouponnieres de l epoque ,et ou sont archiver leur dossier concernant les nouveau nes places.je vous remercie sincerement pour l aide eventuelle que vous pourriez m apporter.