Salut,
La reforme est passée cette année ! Donc, il n'existe plus de deug et plus de maîtrise. Je parle dans ton cas, si tu commences une fac de psycho l'année prochaine... Claire a raison, maintenant le premier diplôme c'est après trois longues années d'étude. C'est vrai que c'est une fac sympa, tu apprends plein de trucs, pour les matières c'est varié : des stats à la psychopathologie...tout dépend aussi ou tu fais tes études. Les facs sont très engagées, et attention si tu ne partages pas le même discours que les profs, ça peut couter cher ! (ou ne leur dit pas!).
J'espère que tu seras contente de tes résultats. Faut que j'y ailles mais si tu as d'autres questions sur la fac, n'hésite pas...
Tchao
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fac psycho
-
steph
Re: fac psycho
salut kelly!!
je suis en 4ème année de fac de psycho a rennes...
jvoudrais rajouter a ce qui a déjà été dis
qu' avec une maitrise de psychologie tu peux travailler dans le recrutement par exemple...
d'ailleurs dans les concours eje il y a souvent des psychologue sociaux qui t'observent...
Pour le diplome de 5ème année, le master2, il en existe beaucoup...
ils amènent a des professions didfférentes, par exemple il ya le plus connu, celui de psychologue clinicien, qui peut afficher "sa plaqu" et avoir son propre cabinet...
mais il n'y a pas que ça, il a psychologue du developpement, ce qui peut impliqué trvailler avec des enfants ou des personnes agées souffrant d'alzheier... ou encore les psyhologues du travail qui peuvent traivailler sur des projet très très varié, dans le domaine de la justice, des entreprises, de la santé...
voila, si tu veux d'autres infos n'hésite pas!!!!
j'espère que ça a été pour ton concours!!!

je suis en 4ème année de fac de psycho a rennes...
jvoudrais rajouter a ce qui a déjà été dis
qu' avec une maitrise de psychologie tu peux travailler dans le recrutement par exemple...
d'ailleurs dans les concours eje il y a souvent des psychologue sociaux qui t'observent...
Pour le diplome de 5ème année, le master2, il en existe beaucoup...
ils amènent a des professions didfférentes, par exemple il ya le plus connu, celui de psychologue clinicien, qui peut afficher "sa plaqu" et avoir son propre cabinet...
mais il n'y a pas que ça, il a psychologue du developpement, ce qui peut impliqué trvailler avec des enfants ou des personnes agées souffrant d'alzheier... ou encore les psyhologues du travail qui peuvent traivailler sur des projet très très varié, dans le domaine de la justice, des entreprises, de la santé...
voila, si tu veux d'autres infos n'hésite pas!!!!
j'espère que ça a été pour ton concours!!!