Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole eje par alternance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bel

Re: ecole eje par alternance

Message non lu par Bel » 27 mars 2005 20:25

Le CFEJE de Strasbourg a aussi une promo en situation d'emploi, tout le problème étant de trouver un employeur.

Bel

julie

Message non lu par julie » 28 mars 2005 13:58

Merci à tout le monde d'avoir repondu a mon mess, mais est ce que quelqu'un sait s'il y a une formation par alternance pas loin de toulouse? Du moins dans le sud de la france...

Natacha

Message non lu par Natacha » 29 mars 2005 09:16

Salut
En midi-pyrénées, il n'y a que les 2 écoles de Toulouse. Ensuite tu as un centre à Talence (Gironde) puis Montpellier.
Je crois que le plus simple serait de t'adresser directement au centre qui t'intéresse et lui poser la question de la formation en cours d'emploi (la formation initiale est en alternance : tu es en stage environ 1/3 de ta formation, si tu veux être rémunéré par un employeur cela s'appelle en cours d'emploi !!!) :bye:

julie

Message non lu par julie » 29 mars 2005 14:34

merci! je vais les appeler, en esperant que ca ne coute pas aussi cher que ce que dit fleurette!

sab

Message non lu par sab » 29 mars 2005 16:42

bonjour,
je me demande si la formule existe à Tours??
merci pour vos réponses.

jenny

Message non lu par jenny » 06 avr. 2005 18:24

Bonjour, je ne crois pas que la formation "en situation d'emploi" et la formation "en alternance" soit la même chose.

En situation d'emploi, si j'ai bien compris tu continues ton travail habituel, sauf 1 semaine par mois et pendant tes stages.

En alternance tu travailles déjà en temps qu'EJE (en formation) auprès de ton employeur et tu fais la plupart de tes stages chez lui avec un tuteur sur place. Il y a une EJE en alternance dans la crèche parentale de mon fils. L'avantage pour la crèche c'est d'avoir du personnel à moindre coût (pendant l'alternace tu touche entre 50 et 80 % du SMIC).

Moi aussi ma grande question du moment est de savoir si st Honoré fait l'alternance

Bye

cindy

Message non lu par cindy » 12 avr. 2005 19:31

slt tt le monde je suis en première STT et je voulais savoir si parmi vous certaines ont réussi a accéder a une école d'EJE juste après le bac ou faut-il suivre un cursus spécial?
Quelles sont vos expériences aux unes et autres?
Je vous remercie d'avance.

françois

ecole eje

Message non lu par françois » 11 janv. 2007 08:59

Bonjours,
je voulais savoir si tu était toujours à St-Honoré en formation d'EJE.
Moi je me présente dans une semaine aux oraux. Je n'est pas bien compris, car sur la convocation il n'est pas précisé comment cela se déroule. Je sais qu'il y a deux alternatives: 2 oraux avec un educ' et un psychologue ou un oral de groupe puis avec un psy.
A part ça, il y a des garçons dans l'école et en EJE?

Merci

A bientôt (peut-être..)

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 20 avr. 2008 18:25

est ce que on peut prétendre a la formation d'eje en situation d'emploi en travaillant dans une garderie pré et post scolaire? ou il faut absolument travailler avec des enfants de 0 à 3 ans??

Kinanouchka

Message non lu par Kinanouchka » 20 avr. 2008 22:41

Le centre de formation St Honoré prepare au diplome d'EJE en situation d'emploi (pour un cout de 14500 € pour la rentrée prochaine)
mais ce qui à mon avis n'a rien à voir avec la formation en alternance
les frais pour passer le concours s'elevait cette année à 140€ (epreuves orales et ecrites)

je crois qu'il ne faut surtout pas hésiter à joindre le centre de formation pour avoir plus d'infos

Répondre