Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral rennes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie35

Re: oral rennes

Message non lu par lilie35 » 30 avr. 2005 14:03

il faut prendre la première route à gauche aprés le rond point. tu arriveras derrière l'AFPE, c'est le bâtiment avec le toit qui touche par terre. ça s'appelle aussi centre emmanuel mounier. tu as un petit parking derrière et à côté c'est Alliance et en face , il me semble que c'est promodest.
. c'est un bâtiment avec pas mal de baies vitrées.bon courage

vefa

Message non lu par vefa » 01 mai 2005 15:42

salut lili
je voulais savoir combien de fois tu as passé tu as passé le concours?
quelle expérience avais tu auprès des jeunes enfants?
as tu ton BAFA? est-ce nécessaire de l'avoir? et dernière question où est-il possible de faire des stages ou des remplacements si je ne suis pas reçu dans l'école cette année? (IME,pouponnière, PMI...)
merci d'avance :bounce:

steph

Message non lu par steph » 01 mai 2005 17:00

merci pour tes infos lilie35!!!
Je me posait une question sur les stages..
Je voit qu'il y a un stage "hors champ" en première année, en dehors d'une structure de la petite enfance...
Je me demande le but de ce stage, dans quelle structure se font ces stages habituellement...
voila merci de répondre c'est sympa!!
ciao
:chine:

lilie35

Message non lu par lilie35 » 02 mai 2005 13:06

salut steph,
et bien le stage s'effectue ou tu veux t'en que tu es capable de la mettre en lien avec des apports de la formation d'EJE. moi perso, je l'ai effectué auprés d'une infirmière scolaire dans un CFA avec des jeunes en difficultés. d'autres,l'on fait en bibliotèque, en IME, en maison de retraite... c'est à toi de voir ce à quoi tu souhaiterais t'ouvrir et qui pourrait être enrichissant pour l'avenir. moi perso, je vous découvrir le métier d'une infirmière scolaire et apprendre à connaitre les partenariat sociaux qu'elle établit dans le cas de difficultés (ex: jeune fille enceinte orientée vers des centres maternelle ou des services spécilaisés ou encore travail autour de la toxicomanie)voilà, mais votre formatrice vous expliqueras tout cela bien mieux que moi le cas échéant si vous obtenez le concours.
bonne chance :bounce:

Répondre