Salut Sunlight,
Je connais 2 EJE qui m'ont donné envie de faire ce metier, j'ai fait de mon mieux pour reussir le concours et je ne l'ai pas eu. Depuis, j'ai passé mon BAFA petite enfance et mon AFPS. Je travaille 3 jours par semaine dans un Mini Club international (Privé) où la directrice me donne carte blanche pour créer mes propres ateliers avec les boutchous de 2 à 6 ans. On est 3 Instit/ Anim pour 18 enfants, c'est Top! Pendant les vacances scolaires, je travaille dans un Centre de Loisirs (où il y a un projet pedagogique bien determiné et respecté par toute l'equipe, malgré ce qu'on peut penser des CLSH!!)
Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas te limiter à un seul "type" d'emploi. Si les crèches sont bondées et manquent constamment de personnel, tu ne pourras rien y faire...
Je pense que c'est à toi d'aller de l'avant dans tes recherches et tu verras qu'il existe encore des employeurs qui apprecieront tes qualités, qui veulent que leur travail porte ses fruits et pour qui l'epanouissement des enfants est primordial, comme pour toi.
Bonne continuation!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)