Salut Amélie,
Il n'y a pas besoin de bac spécial, mais c'est vrai que la section sms prépare peut etre mieux au concours en ce qui concerne le social.
L'eje prend en charge des enfants de 0 à 7 ans dans diverses structures (halte garderie, crèches, centres maternels, hopitaux, pmi, assoss etc...). Elle est là pour l'aider à l'enfant à devenir autonomes et acquérir les apprentissage fondamentaux (psychomoteur, langage)à l'aide de jeux, à l'aider à se séparer de sa mère. Dans certaines structures elle travaille aussi en direction des familles pour faire de la prévention.
L'ap fait surtout du maternage (soins aux enfants, repas, coucher). La fonction de l'eje n'est pas de faire du maternage mais à "éduquer" l'enfant, même si apprendre à l'enfant à manger, à être "propre", peut s'apparenter aussi bien à de l'éducation qu'à du maternage.
J'espère t'avoir un peu aider.
:th) :bounce: :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir eje
-
Amandine
Re: Devenir eje
Bonjour, je suis en terminale S et j'aimerais devenir EJE ! mais j'hésite entre la classe préparatoire aux concours d'entrée d'EJE à l'EFESUP de Tours et le DUT Carrières sociales option animation socioculturelle ?
A quoi peut mener ce DUT concrètement ? Que faut-il faire ensuite pour rattraper le diplome d'EJE ? Qu'elle est la meilleure solution ??
Merci d'avance à toutes les personnes qui me répondrons.
A quoi peut mener ce DUT concrètement ? Que faut-il faire ensuite pour rattraper le diplome d'EJE ? Qu'elle est la meilleure solution ??
Merci d'avance à toutes les personnes qui me répondrons.