Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trombinoscope à la creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle apprentie EJE

Re: trombinoscope à la creche

Message non lu par Isabelle apprentie EJE » 07 sept. 2008 21:51

Et oui en ce début d'année c'est reparti pour les trombi. Nous on optera pour des fenêtres ou des fleurs qui s'ouvrent. Quand elle est ouverte la personne est là, quand elle est fermé elle n'est pas dans la structure (pour le personnel)!
a bientot.

Lu.

Re: trombinoscope à la creche

Message non lu par Lu. » 08 sept. 2008 18:15

Bonjour !

Je suis en stage long en jardin d'enfants et nous sommes en train de réaliser le trombinoscope pour cette année. Nous avons créé un décor de jardin : de l'herbe, un arbre, des fleurs, des coccinelles, etc. Les photos des enfants seront sur des papillons qu'ils auront décoré eux-mêmes. Pour les adultes, nous allons être toutes les 3 sur un plus gros papillon.

Je trouve super d'inclure les stagiaires sur les trombis, au moins pour des stages longs. Même si on se présente aux parents, cela leur montre que nous faisons partie de l'équipe éducative à part entière et qu'ils peuvent nous faire confiance.

Sinon en crèche, pour le personnel de chaque section, ça peut être un clown qui jongle et sur chaque boule un professionnel.

Même si c'est déjà fait pour nous, je suis prenneuse de nouvelles idées !

Répondre