Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

forum super nanny

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virg

Re: forum super nanny

Message non lu par virg » 05 sept. 2005 17:19

Moi je pense comme Bel. Cela change les opinions sur les enfant et les "méthodes d'accompagnement". On prend en compte non seulement les enfants mais aussi les parents et la famille entiére. Et, finalement ne pensez vous pas que cette super nany, à parfois des attitudes d'eje?

Bel

Message non lu par Bel » 05 sept. 2005 20:06

Bonsoir,

Je suis d'accord avec le fait que la nanny a l'air trop sévère et qu'elle semble culpabiliser les parents, mais elle leur dit aussi quand ils agissent correctement avec leurs enfants: quand ils jouent avec eux, ne les couchent plus dans leur lit ou leur expliquent pourquoi ils font ceci ou cela...Nanny est là avec un grand sourire aprobateur et leur dit "je suis fière de vous!".
Nous EJE sommes bien placés pour savoir que les parents se suivent et ne se ressemblent pas, que certains sont démunis, rongés par la routine et tant d'autres choses....Je trouve que l'arrivée de la super nanny est une "thérapie de choc", car elle passe à la loupe et porte à la conscience des parents ce qu'ils ne voient plus, ou ne veulent plus voir...
Il est difficile d'être parent, parfois si difficile qu'on a plus la force de faire face. La nanny est une bouffée d'air qui permet aux parents de respirer et de leur montrer que ce n'est jamais perdu...Eh oui, tout ne se joue pas avant 6 ans....
Oui, si on enlève son chignon rigide et toute la mise en scène autour, la super nanny a bien des airs d'EJE pour moi...

Bel

Bel

Message non lu par Bel » 05 sept. 2005 21:57

Des airs d'EJE, sauf que çà me dérange quand elle dit "mon trésor" ou autre nom aux enfants.....Bah oui, personne n'est parfait...LOL

Bel

Manu

Message non lu par Manu » 05 sept. 2005 23:19

j'ai entendu dire par une amie que supernanny a été ou a fait une formation d'EJE, ce qui peut induire des ressemblance.

il y a aussi autre chose qui me gène dans l'emission c'est son titre : "supernanny", ce qui inclu le professionne qui sait tout, qui est parfait, et qui ne se trompe jamais (on pourrai dire aussi superEJE :mdr!:) . Or, nous sommes conscient, de part multiples experience, mais aussi par nortre formation, que nul ne peut détenir en pédagogie, en relation humaine, etc..., un savoir tout puissant et incontesté. et pour cause, chaqu'un des professionnel est un être humain, et chaqu'un des enfants, parents, et autres personne, sont differante :arc:. si tous les enfant était pareil, des robots pourraient faire notre boulot (jexagére peut être un peu :mdr!: ).

La pédagogie n'est pas une science exacte :bounce:

sof

Message non lu par sof » 06 sept. 2005 15:42

personnellement je n'aime pas ce genre d'emission où la vie des gens est déballée (surtout que les familles présentées sont "gratinées", audience oblige...)mais ça permet à certains ménages de se reconnaitre, de relativiser leurs problèmes (il n'y a pas qu'eux), de voir qu'on peut règler les conflits en s'expliquant, avec un peu de fermeté , de patience et d'écoute. ce n'est pas une emission miracle (car nous sommes effectivement tous différents) mais en tous cas ça ne fait pas de mal car les conseils prodigués sont tout de même plein de bon sens (digne d'une EJE pourquoi pas!!)

mel

Message non lu par mel » 06 sept. 2005 16:19

:chine: je suis tout à fait d accord avec toi manu, super nanny, çà fait un tout ptit peu pretentieux...
et puis c est vrai que çà me choque qd elle se permet de dire des ptits mots doux aux enfants...
et puis cette mise en scene!!!j'adore le chignon et l'air autoritaire!
mais y a quand meme des trucs positifs...comme parfois la valorisation des parents et des enfants!

c est aussi une emission produite par m6 et regardée par un large public: quel est l objectif reel de cette emission?

nath

Message non lu par nath » 06 sept. 2005 17:17

l'objectif réel de cette émission est bien entendu de faire de l'audience, donc de l'argent: qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse! Grâce à la tele réalité, tout le monde peut passer à la télé même si pour cela il faut se faire humilier, passer pour un mauvais parent, manger des insectes, passer pour un blaireau (rayez la mention inutile).
Ca n'est pas encore arrivé, mais je redoute le jour où quelqu'un comparera le métier d'EJE avec celui de l'actrice qui fait cette émission...

lulu

Message non lu par lulu » 07 sept. 2005 09:15

merci de ne pas comparer eje et super nanny: rien à voir...

Anne

Message non lu par Anne » 07 sept. 2005 13:30

Salut,
personnellement je pense qu'il y des trucs à laisser et à prendre... Je sais qu'en centre aérée j'ai déjà appliqué des conseils prodigués par la super nanny et parfois c'est épatant... On apprend à être parents sur le tas et quelques conseils font parfois du bien... De plus on ne sais pas ce qui se passe en coulisse chez M6. Ce n'est surement pas miracle comme ils veulent nous faire croire.

sylvie

Message non lu par sylvie » 07 sept. 2005 19:42

Le problème avec cette émission c'est qu'elle est prise pour argent comptant par certains parents et certaines profesionnelles. moi ce que je trouve malsain c'est qu'elle se permette de critiquer les compétences des parents devant les enfants (quel interet pour l'enfant de s'identifier à un parentqu'elle dit comme étant incompétent!!!!!!!) Vive le soutien à la parentalité.
De plus, elle donne l'illusion qu'en écrivant des règles sur un papier elle resoud tous les pb en matière d'éducation (A quand le livre et le DVD INTERACTIF)
C'est imortant d'en parler de cette émission car où je travaille supernanny est devenue l'idole des assistantes maternelles que je rencontre

Répondre