Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma81

Re: concours eje toulouse

Message non lu par emma81 » 23 sept. 2005 08:57

Salut les filles !!!

Moi l'année dernière, j'ai passé le concours à saint simon et à montpellier, et je l'ai pas eu de pas beaucoup alors cette année je les repasse + IFRASS.
Solean, tu ne repasses pas celui de montpellier cette année ?
Bisous et bon courage !!!

Solean

Message non lu par Solean » 26 sept. 2005 10:43

Kikou tout le monde,

Pour répondre à Laetitia, si je tente les concours dans le nord c'est parce qu'ils sont un peu plus accésibles que le sud (tant au niveau du concours que du nombre qui s'y présente et les écoles ne m'intéressent pas temps que ça). Ensuite à Bordeaux "je ne sais pas si ils continue ? mais depuis des années ils ne prennent pas les gens qui ont fait une prépa maintenant je ne sais pas si l'école le fait toujours ? Moi c'est surtout l'ambiance qui m'a déplue quand je suis allée passer le concours écrit et puis des personnes de mon entourage "EJE" m'ont parlé de cet école comme très spéciale en plus je crois qu'il n'ont pas de vacances mais suis pas sur enfin chacun voit différament ce qui est norma donc je respecte tout à fait les personnes qui trouve l'école très bien c'est leur choix !

A toulouse je crois que c'est entre 30 et 40 candidats mais là non plus je ne peut pas de certifier.Si ta besoin d'autre renseignements n'hésite surtout pas !

Pour Emma, je réponds à ta question tout d'abord à toulouse il faut que tu choisisse l'école St Simon ou IFRASS pour l'écrit tu ne peut pas de présenter au 2 en même temps puisque l'écrit est le même jour. Par pour l'oral tu peut d'inscrire au 2.
Et je passe pas Montpellier pour l'écrit mais peut-être pour l'oral

Voilà j'espère avoir bien répondu à vos questions les filles merci et bon courage à vous

A bientôt Bisous

emma81

Message non lu par emma81 » 27 sept. 2005 11:02

Salut solean,

Moi l'année dernier à saint simon, il prenait 47 candidats sur 392 recus à l'oral.
Je comprends pas, à montpellier, tu peux passer l'oral sans passer l'écrit ???
Pour les filles qui veulent s'entrainer, sur le site de montpellier, il y a les anales des années dernières !!!!
Bisous bonne revision et bon courage manue !!!

martine

demande de précision synthèse eje

Message non lu par martine » 27 sept. 2005 12:10

Bonjour,

Je me suis inscrite au concours d'entrée EJE à Toulouse. J'aurais aimé avoir des précisions sur le type de synthèse qu'il faut réaliser : Dans le dossier d'inscription, ils indiquent qu'il faut s'impliquer, exprimer ses opinions personnelles. Or, il me semblait que dans une synthèse il fallait regrouper les idées des différents documents et surtout ne pas utilisé le "je". Comment faire ?

Où peut-on se procurer des annales du concours de Toulouse ? Dans le commerce, aucune des annales que j'ai pu consulter ne concernaient les épreuves de Toulouse.

Merci.

laetitia

Re: demande de précision synthèse eje

Message non lu par laetitia » 27 sept. 2005 13:02

bonjour
martine d'après ce que dis solean dans la synthese tu as une synthes ou résumer puis un commentaire de texte et c'est la a mon avis qu'il faut exprimer son opinion perso. Enfinb moi c'est la première année dc je sais pas mas c'est la seule explication que j'ai trouvé. Sinon moi aussi j'aimeré trouvé des anciens sujet de tlse ms bon... j'y arrive pas si tu trouves tiens moi au courant
emma merci pour tes infos ça fait peur de savoir qu'il y a si peux de chance ms bon si on est motivé...
biz a plus

solean

Message non lu par solean » 27 sept. 2005 13:20

re coucou,

rffectivement laetitia tu n'est pas loin l'année dernière nous avons du faire une synthèse (thème la photo) et après cette synthèse il fallait donner son commentaire perso.

Ensuite tu as une lettre de motivation à faire

Et pour finir une expérience personnelle culture, sociale

Il n'existe pas de sujets types puisque sur 4 sujets 2 sont personnels et la synthèse peut- être sur n'importe quel sujet pas forcément du social c'est du général mais il faut tout de fois se tenir au courant de l'actu !!!!

A Bientôt bye

laetitia

Message non lu par laetitia » 30 sept. 2005 11:32

Solean j'aurais une question. l'année dernier sur le dossier d'inscription la présentation des epreuves était elle la même que cette année? Je me dis que vu que le sujet que t'as eu l'an dernier ne correspond pas trop a l'intitulé peut être qu'ils ont décidé de modifier l'épreuve...

merci a plus

bobine69

Message non lu par bobine69 » 30 sept. 2005 15:49

bonjour tout le monde!
Manue, tu te souviens de moi! et ben oui, toujours pas de concours donc on recommence à Toulouse et à Lyon mais la motivation est très dure...
En ce qui me concerne, je prépare cette année par le cned en parallele avec ma licence ne science de l'éducation.
a bientôt sur le social! et bon courage à toute

emma81

Message non lu par emma81 » 03 oct. 2005 09:09

Salut bobine !!

Bonnes vacances ?

Moi oui, mon premier echec de l'année dernière m'a reboosté pour cette année !!!
J'ai décidé de trouver un emploi fixe pour me poser financierement, car à 26 ans j'ai envie de ma maison et je me motive à fond pour le concours, comme ca je peux construire ma vie sans attendre après ce metier et quand je rentrerais en formation ca seras l'apogie !!!
Moi, l'année dernière, j'avais fait un prepa greta pour les écrits et si cette anné je l'ai pas ce que je me le souhaite pas, je ferais une prépa pour les oraux par le greta toujours !!!
Je vais essayer aussi d'avoir des rdv avec des eje en professions car ca passe bien pour les oraux !!!
N'hésites pas à me demander des conseils ou à nous faire partager les tiens pour les oraux lol !!!
Bisous et à plus !!! Manue !!!

Ps : on pourrais discuter par hotmail ? non ? voilà le mien GI_EMMA@hotmail.com

fred

Message non lu par fred » 03 oct. 2005 16:20

coucou les filles bon courage pour cette année moi je prepare le concours d'eje aussi j'aimeré savoir kel est le nom de l'ecole de toulouse merci bye

Répondre