Bonsoir Zaza,
C'est vrai que 4 ans d'études pour devenir puéricultrice, c'est long, mais je pense que si la détermination est là, les années doivent passer vite !!!
Pour le concours infirmière, j'ai eu de la chance de le réussir du premier coup. Je me suis inscrite en juin pour un concours en septembre ... j'ai passé mon été à lire les bouquins traitant des grands thème sanitaires et sociaux et j'ai suivi une semaine de préparation intensive organisée par l'école pour me préparer aux tests psychotechniques et à la culture générale. Pour l'oral,en plus du sujet sanitaire et social, il suffit de connaître les généralités sur les études et le métier.
J'ai également passé le CAP petite enfance il y a 5 ans ... sincèrement ça ne te donne pas grand chose, sauf si tu veux devenir ATSEM. J'ai occupé cet emploi pendant deux ans où j'ai eu la chance d'être avec un instit qui me confiait beaucoup d'ateliers avec les enfants, mais en règle générale tu fais plutôt du ménage ou du collage de feuilles et tu ne cotoies les enfants que lors de l'habillage ou pendant la sieste !!! Franchement, il y a mieux !!! Si c'est pour te remettre sur le chemin des études choisis plutôt une prépa au concours que tu choisiras (via le CNED par exemple).
Voilà, en espérant t'avoir apporté quelques éclairages, je te souhaite bon courage pour la suite et bonne chance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
au secours....reconvertion...avec 2 enfants
-
Zaza
Re: au secours....reconvertion...avec 2 enfants
Merci pour tes renseignements. je te souhaite bon courage dans tes études.