bonjour, Moi aussi le sujet des puzzles m'interresse, en ce moment jsui en stage en multi accueil avec des enfants de 2ans 1/2 à 3ans 1/2 et parfois quand les auxiliaires sortent des puzzles, j'ai vraiment l'impression que c'est "pour faire des puzzles" c'est a dire mettre la bonne pièce dans le bon trou, dans le bon sens. A mon avis on s'en moque que l'enfant joue avec les petits animaux de la ferme ou qu'il s'amuse a faire nager le poisson. C'est selon moi très constructif tout ca, l'imaginaire est une composante importante tout de même, c quand meme super interressant d'observer la facon dont un enfant peut détourner un jeu de son but premier alors qu'un adulte n'aurait peut etre jamais eu cette "largesse d'esprit" !!! Avec cette tranche d'age j'ai l'impression par moment (dans cette structure) que l'on ne prépare les enfants qu'a devenir de bon petits écoliers !!! ca me désole un peu, meme si biensur il faut qu'il apprenne petit a petit a devenir autonome car dans une classe leur "condition de vie" vont changer mais bon ... enfin bref c'est un autre débat !
allez bonne continuation a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)