Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje a metz
-
sabrina
Re: eje a metz
Salut,
J'espère que vous avancez bien dans vos révisions. Pour ma part c'est un peu la misère ...
Je me pose qq petites questions???
A savoir quels sont les horaires de la semaine : 8H-12H 13h-17 ????
Est-ce qu'on a des vacances ?
Est-ce qu'on a cours les samedis ???
Comment sont répartis les 9 mois de stages sur les 2 ans et un trimestre ?
Merci d'avance pour les réponses !!!
A + !
Sabrina.
:chine: :tv)
J'espère que vous avancez bien dans vos révisions. Pour ma part c'est un peu la misère ...
Je me pose qq petites questions???
A savoir quels sont les horaires de la semaine : 8H-12H 13h-17 ????
Est-ce qu'on a des vacances ?
Est-ce qu'on a cours les samedis ???
Comment sont répartis les 9 mois de stages sur les 2 ans et un trimestre ?
Merci d'avance pour les réponses !!!
A + !
Sabrina.
-
laetitia
cours de 9h-12h et 13h30-16h30, quasiment toujours par plage horaire de 3h. rarement 4h de suite. les horaires peuvent changer selon le formateur (y'a des intervenants extérieurs qui ne peuvent venir qu'à 14h par exemple). nosu avons des vacances mais pas celles de la toussaint ni celles de février (ben oui). et les uatres vacances, on les passe à bosser sur les cours,dossiers et rapports de stage. c'est une formation intense! mais on est bien préparés. enfin j'espère, je passe les exam lundi et mardi...
quant aux stages, mais ça risque de changer vu que ça passe à 3ans, non? bon, nous, c'était 1ère année, un stage de 6 semaines en multi accueil à partir de fin novembre et un autre en multi accueil de 7 semaines a partir de mars me semble. juillet, 3 semaines de stage en internat (hors lorraine sauf si tu fais une colo, ça c'est chiant!). 2ème année, un stage long (6 mois) en structure de ton choix à partir de mi-novembre (on a une liste et chacune se positionne selon ses préférences mais c'est souvent la bagarre, trop de filles et pas assez de places, alors on régule, c'est long et pénible) et 2 semaines en juillet hors champ donc dans toute structure qui ne touche pas à la petite enfance. voilà! sachant que lors des stages, y'a des regroupements d'uen semaine à l'école pour échanger sur le vécu de stage.
en gros...
j'ai apprécié l'école et les enseignements. mais pourvu que je sois pas obligée de refaire une année, lol
bonne continuation!
quant aux stages, mais ça risque de changer vu que ça passe à 3ans, non? bon, nous, c'était 1ère année, un stage de 6 semaines en multi accueil à partir de fin novembre et un autre en multi accueil de 7 semaines a partir de mars me semble. juillet, 3 semaines de stage en internat (hors lorraine sauf si tu fais une colo, ça c'est chiant!). 2ème année, un stage long (6 mois) en structure de ton choix à partir de mi-novembre (on a une liste et chacune se positionne selon ses préférences mais c'est souvent la bagarre, trop de filles et pas assez de places, alors on régule, c'est long et pénible) et 2 semaines en juillet hors champ donc dans toute structure qui ne touche pas à la petite enfance. voilà! sachant que lors des stages, y'a des regroupements d'uen semaine à l'école pour échanger sur le vécu de stage.
en gros...
j'ai apprécié l'école et les enseignements. mais pourvu que je sois pas obligée de refaire une année, lol
bonne continuation!
-
titi
salut,
on est vraiment obligé de faire le stage en internat hors lorraine ???? comment je fais moi avec mon petit bout de 3 ans ... :hein?:
on est vraiment obligé de faire le stage en internat hors lorraine ???? comment je fais moi avec mon petit bout de 3 ans ... :hein?:
-
laetitia
scuse titi, j'ai omis de préciser que les parents (maman ou papa) sont privilégiés pour les stages, donc tu pourras faire ce stage en lorraine... mais ceux qui ne sont pas parents le feront hors lorraine obligatoirement.
voilà
voilà