Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos formateurs dans vos centres de formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stomp

Re: vos formateurs dans vos centres de formation

Message non lu par stomp » 13 oct. 2005 10:59

ben pour moi c pareil....j ai super mal vecu la formation...heureuse d avoir eu le de...mais incapable de retourner o centre de formation....en gros, j ai u l impression kil i ave les chouchous et ceux qui ete sur d avoir 1 bremark desagreble...bien sur pa de la par de tou les formateurs mais de qq1....

elsa

Message non lu par elsa » 13 oct. 2005 18:22

A l'horizon (Paris), ils sont géniaux, très à l'écoute, très dispo, ils nous aident beaucoup et sont là kan on a besoin, ils aiment ce kils font et ça se ressent vraiment ke ce soit dans les cours ou dans l'accompagnement.

manu

Message non lu par manu » 13 oct. 2005 18:30

alice, en avez vous parler au formatuer qui sont à votre écoute(question bète car c'est oui à coup sur )?
quel on été leurs réponses,

charlotte

Message non lu par charlotte » 14 oct. 2005 11:14

moi je termine ma formation au CERPE et je confirme ce qui a été dit plus haut, c'est à dire des formateurs SUPER !!!
accompagants, soutenants, bienveillants, à l'écoute, toujours là....etc..super !!
ils vont me manquer quand je serai diplômée..

melissa

Message non lu par melissa » 23 nov. 2005 21:21

A St-Ho les formateurs sont vraiment biens, a l'ecoute et ils nous soutiennent ;)
A moi aussi ca me manquera!!

julie

Message non lu par julie » 24 nov. 2005 18:23

idem pour moi, je suis au CERPE
et les formateurs sont geniaux ils sont a notre écoute et nous soutinne enormément lors de nos stage lors des cours et lors de nos devoirs

tooms

Message non lu par tooms » 25 nov. 2005 17:45

Pour celles & ceux qui sont de Toulouse, si l'ifrass apparemment c'est pas terrible st simon c'est vraiment bien ...le département petite enfance en tout cas (avant c'était enfance nouvelle, dont la réputation est trés bonne)
Formateurs disponibles la plupart du temps, à l'écoute, beaucoup de régulation formateurs-étudiants, meme trop parfois...
Bref, certaines qui sortent de fac les trouvent meme trop "maternants"...le comble !!!
j'ai passé le DE cette année (croisons les doigts!!!) et perso je me suis sentie bien préparée, pour les écrits et aussi pour les oraux : nombreux entrainements, suivi régulier par des formateurs "référents" pour le livret et la soutenance du mémoire.
Si j'ai mon DE, je pourrais les remercier car ils le méritent!!

C

Message non lu par C » 25 nov. 2005 21:11

Moi dans mon centre de formation, les avis st partagés. Pour ma part, je trouve les formateurs très intéressant, motivants, et ils sont francs c'est d'ailleurs ce qui peut gêné qq uns car ils ne tournent pas autour du pot pour dire les choses. C'est donc sure qu'il faut accepter la critique mais la formation est faite pour ca! Et ce qu'il y a de bien c'est qu'ils disent aussi bien le positif que le négatif.

isa

Message non lu par isa » 25 nov. 2005 21:37

Je suis sortie de formation E.J.E du CERPE l'année dernière et j'ai été soutenue pendant 27 mois et je regrette cette ambiance.Les formateurs nous ont accompagnés pendant les éprueves du D.E par leur présence soutenante à Lognes et à Austerlitz (lieu d'examen pour les oraux) .Même après si nous avons besoin ils nous aident encore par leur disponibilité.Je pense très souvent à eux et leur passe le bonjour.Merci encore et vive les CERPIENS :lol2: :lol: :blabla: :lol2: :th) :tv) :th) :tv) :th) :tv) :blabla: :lol2: :lol:

nana

Message non lu par nana » 26 nov. 2005 11:35

Moi dans mon école, certains formateurs se tiraient dans les pates.
Ils ne supportaient pas que leur éléves puissent avoir une opinion différente de la leur. Fallait rentrer dans le moule sinon tu refaisais une année !!
Je n'ai pas du tout été soutenu.Pire on m'a dit que je ne ferais pas une bonne EJE et que je n'aurais pas mon DE que j'allais louper mon mémoire!! J'ai eu mon DE, eu 4/5 à mon mémoire, je suis EJE, et je ne pense pas être plus nulle ou meilleure que les autres.

Je trouve dommage que certains formateurs s'acharnent sur certains éléves parce que ceux-ci disent tout haut ce que les autres pensent tout bas... et refuse d'étre dans le clan des moutons et des chouchous...

Répondre